mardi 22 novembre 2011

LES TOTEMS (suite)

Trois heures plus tard les semelles explosées et les guibolles en bois...
"Voilà  la beauté du Monde !" Et la grande girafe de s'extasier sur le bord de l'abîme... Quand je dis l'abîme, j'exagère à peine... Un à-pic d'une centaine de mètres que même un chamois équipé pour une descente en rappel renauderait à fouler devant la profondeur du truc. Au fonds du trou, les sapins ressemblent à une armée de sucettes à la menthe. Le petit crachat qui brille au soleil, c'est le lac de la Glacière où les moutards de la vallée vont l'hiver, dépenser leur adrénaline en roulant des patins à des gigolettes à nez rouge...
Moi, qui, sur le premier barreau d'une échelle chope le tournis, j'en mène pas large. Je m'accroche au poteau de balisage qui indique "Circuit des Totems QUATRE HEURES"... Qu'est-ce que je suis venu faire dans ce potage ? Le valseur à Raymonde d'accord, mais c'est cher payé la séance de ciné...
Encore quatre heures de bavante à se taper et après ? On fait quoi ? On attend qu'un vieux dabe bienveillant nous paye une bière ? On saute à l'élastique une pierre autour du cou ? On plonge comme un fou de bassan dans la fosse des Mariannes ?
Bonne question Léon.
(A suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...