samedi 24 décembre 2011

BON !

Je voudrais pas me vanter, mais avec les boules, les guirlandes, les loupiotes qui clignotent, et la crèche à mes pieds, j'ai plutôt l'air trognon, non ?
M'ont bien installé, traité aux petits oignons dans la plus grande pièce de la maison, a côté de la cheminée ou Papa Cola viendra déposer son fourbi. Un joli coin où il ne se passe pas une heure sans qu'un marmot vienne m'admirer et faire briller ses mirettes... Je vous l'accorde, ça me chauffe un peu les épines leurs ampoules colorées, mais Grand-Père m'a raconté que dans son temps, c'était des bougies qui lui chauffaient les moustaches et là.... Gare.... Au moindre courant d'air, au moindre souffle, la cambuse cramait du sol au plafonds, Petit Jésus, âne et boeuf compris. Comme Père Noël, t'avais une escouade de pompiers qui cavalaient et arrosaient la bicoque, hargneux d'avoir loupé la dinde à cause d'un con de sapin inflammable ! Bon, heureusement tout a changé. Les santons sont en plastoc garantis sans danger par l'OMS et le Petit Jésus, tu lui appuies sur le ventre, il braille et fait des pèts. Les bienfaits de l'évolution et de la technologie ! Quand j'y pense... Ce petit gars... Naître tout seul dans une étable entre un berger et deux moutons la nuit de Noël - et la première de toutes - Tu parles d'une sinécure... Sans parler de la pôvre môman, toute jeune, l'a pas su ce qui lui arrivait la pauvresse... Surtout que son charpentier de mari  l'avait pas l'air au courant de la chose... Troussée par l'Ange Gabriel et le Saint-Esprit... Deux pignoufs prêts à tout pour entrer dans l'histoire !
S'il avait su le gamin, le pastis dans lequel il se fourrait...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...