jeudi 29 décembre 2011

JOSEPHINE

" La terre est bleue comme une orange"
- Ah ! Bordel les poêtes ! Toujours à se bouffer l'occiput ! A se bouffer les ongles de doigts de pieds pour trouver l'inspiration ! Si c'est pour pondre ce genre de conneries ! Tu parles !
Qu'est-ce qui lui prenait à Double-mètre d'évoquer en ce matin de février les divagations de Paulo.... Allongé sous le tracteur, à tripatouiller je ne sais quelle durite voilà qu'il gambergeait les mains dans le cambouis et la poésie....
D'habitude, c'est un besogneux pragmatique le grand Marco. Un petit génie de la mécanique, un as de la bricole. Tiens ça de son ingénieur de père qui avait construit des barrages en Amérique Latine et en était revenu avec un gros sac de pesos.
Le daron, il débarquait quelquefois avec sa grosse benz et sa bourgeoise embagousée. Pendant des jours, il tirait des plans pour agrandir le hangar, refaire une salle de bain et créer une droite plus forte dans ce pays de bachi-bouzouks... Bref, des idées d'ingénieur. Bien loin des pensifs penseurs (Boris)...
- Cette putain de phrase, je l'ai eue au bac en philo, je me souviens... Note éliminatoire.... Je me suis bien rattrapé en physique-chimie remarque... Heureusement.
D'accord, lui aussi dans cette caillante, il lui remontait des souvenirs bizarres. Dans certaines circonstances, j'ai remarqué, la vie a cette capacité à vous tordre les gens. A vous faire oublier la bile...
Je me souviens qu'un jour sous la roulette du dentiste, je m'étais mis à penser à Joséphine de Beauharnais...
Les sauts et soubresauts...

PS : Un Grand merci à Monsieur Droopy qui comprendra....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...