jeudi 8 décembre 2011

LA RENCONTRE

Monsieur Pantecruche a l'embonpoint rassurant comme un emprunt d'état. Nous bavardons SUR le trottoir et SOUS la flotte...
- La pluie fait des claquettes - disait le poête, et les vieilles qui passent, des moulinets à coups de parapluie qui nous égratignent et nous bousculent méchamment... C'est jour de marché, faut dire, et les violettes font la course aux poireaux et aux pieds de porc pour nourrir la marmaille. Veaux, vaches, cochons et couvées... Çà mandibule encore dans les chaumières malgré la crise...
C'est surréaliste. J'ai les chaussettes qui se noient dans les baskets et le jogging qui tirebouchonne... 
Bien sûr, j'étais parti pas équipé pour une rencontre... Juste le minimum. Un aller retour jusqu'au tabac du coin. Pas de quoi se mouiller la couenne.
Je pouvais pas savoir... Pantecruche à l'affût, Raymond Barre (1924-2007) dans la tempête, Bibendum dans la tourmente qui prend de mes nouvelles... Chierie... Je suis pas amphibie moi, et mes nouvelles, tu parles... C'est la pneumo qui s'annonce à ce rythme aquatique... Dissous comme le sucre de ce matin dans mon caoua. Pas eu le temps de voir venir et te voilà en poudre....
- On prend une petite bière ? 
Sachant que le bougre est ordonnateur aux Pompes Funèbres, je m'esclaffe !
- Humour ! Humour ! Monsieur Pantecruche. 
Je vous reconnais bien là ! Toujours le mort pour rire !

1 commentaire:

 H                                                                                                           U                              ...