mercredi 18 janvier 2012

FREE BIRD

- Bon je te l'accorde Fiston, c'est ni le moment, ni l'endroit et les moyens nous manquent pour tutoyer les anges. Okay ! Mais laisse-moi te dire que si l'on jouait maintenant cette chanson, cette flotte s'arrêterait de te mouiller le poil et moi les péniches... J'te jure, je vois déjà l'éclaircie, le coup de soleil qui nous réchaufferait la couenne à tous les deux, et même peut-être quelques biffetons qui nous tomberaient dans l'escarcelle histoire de prendre un bon bain chaud et de dormir dans une niche correcte...
- J'te raconte Fiston. C'était dans les années soixante treize. Quand on avaient encore du boulot, avant que le grand Fred ne foute le doigt dans la came et  se grille le peu de neurones qu'il avait dans la gamelle du cheval... Des années de braise, je te dis... Avant cette satanée patte folle... Tu peux pas imaginer, toi dans ta carriole de cabbot ! Quand j'étais plus jeune, moins saoul, moins rétamé par cette foutue garce. On déchargeait de la ferraille sur les docks, des sacs de farine, des panneaux de bois, enfin tout un tas de bazar qui nous laissait groggis, des enclumes au bout des bras et la queue aussi plate qu'un ragondin... Et ce truc tournait en boucle sur toute la planète... C'est dire le boucan... Des ricains fins mabouls qui, en deux coups de cuillère à pot et trois accords d'enfer renvoyaient les autres rockeux dans les cordes... Pourtant, y'avait de la concurrence... J'te donne pas les noms, tu connais pas Fiston... Nous, on savait même pas épeler le nom du groupe correctement. Faut dire que l'amerloque quand tu trimes chez Belzébuth, c'est dérisoire... Pas besoin de connaître le blaze des mirontons, l'intro suffisait à nous faire redresser le dos du fonds de nos paillasses...
Merci Madame... Le chien, non, non... Il est gentil comme tout. Fiston il s'appelle, c'est comme qui dirait mon compagnon... On discute tous les deux... Enfin, surtout moi...

1 commentaire:

  1. A ne pas confondre "avec free as a Bird" ce n'est pas Mr Goldman qui me contredira

    RépondreSupprimer

 H                                                                                                           U                              ...