mardi 6 mars 2012

COURRIER DES LECTEURS

Chère Madame "Pour te Répondre". Je suis un lecteur assidu de vos publications journalières et jusqu'à présent, je n'y trouvais rien à redire. Bien sûr, les allusions vipérines que vous émiettiez quelquefois sur les vieux chenus qui farfouillent sans cesse dans la cendre de leur vieille cheminée me chagrinaient parfois, mais, ayant moi-même atteint l'âge vénérable où le premier souci est de savoir ce qu'on a foutu de ces satanées lunettes,  je pardonnais volontiers vos écarts de bonne conduite.
Mais, ce matin, la lecture de votre prose m'a dirons-nous interlopé fortement. Je suis tombé du placard, me suis pris les pieds dans le tapis. J'ai oublié de tirer la chasse et mis ma culotte à l'envers... Ne voyez aucune malignité de ma part dans cette bafouille, seulement une mise au point qui s'avère indispensable et éclaire ma chandelle comme disait ce bon Diogène...
D'abord, j'aimerais bien faire connaissance avec cette gigolette qui vante les mérites de cette Madame Shakira... J'ai moi-même entrevu cette dame secouer ses rondeurs ( qui sont assez attrayantes admettons ) dans les bras musclés d'un joueur de tennis, un certain R Nadal, les deux arsouilles se frottant à qui mieux mieux au son d'une musique pour le moins binaire. C'est du moins ce que mes vieilles feuilles ont cru entendre...  Mais, bon, chacun enfile les pantoufles qui conviennent à ses petons... Madame Cendrillon... Elle-même... Mais là n'est pas le propos...
Autre chose, bien plus grave, qui mériterait une volée de bois vert,, ou l'écoute intégrale de l'oeuvre de Monsieur Maurice André - décédé récemment -, cette dame vient-elle d'une autre planète ? Est-elle portée sur la boisson ? Use-t-elle de produits illicites ? Affirmer que les Beatles sont une affaire de génération, que les boys feraient partie du passé, tout juste bons à faire guincher des chevelus à pattes d'èph, ou va-t-elle chercher de pareilles élucubrations ? Ils SONT LA et c'est tout. Permettez, je m'insurge, j'en bouffe mon chapeau. Ma rate se retourne dans son cour-bouillon ! Mozart et les autres, mêmes poudrés comme des travelos d'un autre siècle, ça a tout de même une autre gueule que les acrobaties de toutes les Lady Gaga et compagnie... Ben ce qui reste du Paulo et de sa tribu, c'est pareil. Gravé dans le marbre. C'est tout et voilà que je m'énerve...
Je ne m'étendrai pas sur les photos qui accompagnent votre article. J'ai cru reconnaître un certain Robert Zimmerman - que je suppose, votre buveuse de thé balaie d'un coup de gant - préférant sans doute les panouiles des Julien Doré et consorts, habitués aux médailles du sinistre de la Kulture.  J'en parlais récemment avec Monsieur Tachan qui s'esbaudissait lui-aussi devant la morne plaine de notre "chanson française"... Mais, c'est aussi un vieux pot de moutarde notre Henri, un futur promu aux tourments de l'hospice...
Je n'ai aucune idée par contre, de l'identité du ventru débraillé qui joue des altères en page 3. Je suppose qu'il ne s'agit pas d'un abonné à la Piste aux Etoiles, sinon, Roger Lanzac doit se retourner dans son trou.
Bien à vous.
Un lecteur qui a de beaux restes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...