vendredi 27 avril 2012

27 AVRIL 7H30

J'ai fait un rêve.
D'abord, il pleut.
J'ai loué une bagnole qui ne veut pas démarrer. Faute d'essence. Et bien sûr pas une pompe en vue. Faut dire que bizarrement je conduis sans lunettes. Tout est brouillé,flou et la nuit qui tombe n'arrange rien. Je fais toujours des rêves de nuit.... Et voilà que Carlanouille se pointe avec sa guitare en chuinant que l'on va être en retard pour le concert, tandis que mon fils agite l'écharpe jaune et noire d'un club amateur de foot qui va jouer la Coupe de France. Il parle d'un Petit Poucet et m'engueule parce que j'ai oublié le petit carnet vert sur lequel je note les adresses de pompes à essence... Me vient une forte envie de chialer, une angoisse... Je cours sous la flotte. Je croise la Belle Hortense qui agite un couteau de boucher sous la gorge de Carla au milieu d'une foule qui agite des drapeaux... Comme souvent dans mes pollutions nocturnes, je suis perdu, incapable de retrouver ma route... Je me retrouve devant une gare où un type me demande mon avis sur l'élection présidentielle... Je crois voir au loin une fille que j'ai bien connu, mais impossible de me rappeler son nom... Je sais seulement que son museau de belette ne m'est pas inconnu...
J'ai froid soudain... Une envie de pisser. C'est le café dit mon père dans son imperméable. Il ressemble à l'inspecteur Colombo. Il est planté au fonds d'un long couloir que je crois reconnaître... Enfant, je lançais des voitures Dinky toys qui se cognaient aux murs... J'ai encore la vision des chiottes au bout de ce couloir. De la chaîne avec sa poignée en bois qu'on tirait et qui faisait un bruit d'enfer...
Et cette carriole qui ne démarre toujours pas.... Un sentiment d'urgence s'installe. Impossible de découvrir ce que je dois faire... La tête me tourne, normalement à ce stade, la collique me prend...
J'ai ouvert un oeil. Le jour pointait à travers les volets. Tout était calme. J'ai cligné les paupières en cadence avec le giro du camion poubelle qui passait. J'avais envie d'un clop et d'un café. La journée commençait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...