mercredi 11 avril 2012

ESCALIER

Bon, je t'explique...
C'est le matin.. Ça c'est pour situer l'histoire, sinon tu vas rien comprendre....
Tu sautes du pieu  poussé par une envie de gouli-gouli courante en ces temps de prostate délicate. Bien sûr, il fait encore nuit dans la cambuse, et le temps d'attraper les lunettes ( courantes en ces temps de presbytie délicate ) tu fous en l'air la lampe de chevet... L'ampoule ne résiste pas et clignote une dernière fois, histoire de te faire comprendre que tu vas encore raquer une fortune pour racheter sa petite soeur, mais qu'est plus la même pasqu'il faut sauver la planète, et qu'elle s'allume moins vite mais dure plus longtemps... Et qu's'y ca te coûte la peau des genoux ( ou du cul, ou des couilles...  J'ai jamais su ce qui valait le plus cher... ) t'en seras mille fois récompensé, comme quand t'écoutes un Joly discours d'Eva S'planter ou que tu gobes les promesses de Pinocchio ou Polichinelle...
Bref, te voilà les quatre pattes en l'air, sans parler du reste... Tu fonces vers les "toilettes" en te caillant pasqu'évidemment t'as coupé le chauffage ( courant en ces temps de pénurie ) et comme de bien entendu - Jean Boyer pour les paroles, Van Parys pour la musique : Chef-d'oeuvre absolu - tu loupes la cuvette....
Le broyeur fait son boulot, c'est à dire qu'il te fait sursauter par son boucan digne d'un jet qui décolle, et tu t'arraches la moitié d'une oreille au porte-manteau qu'est derrière la lourde ( Et qui sert à rien, vu que tu n'as pas la moindre pelure digne de ce nom : Ndl )
Si c'est pas un début de merde, je veux bien m'inscrire à l'Ump !
Et je n'exagère rien ! Sinon, je vous raconterais comment un jour j'ai avalé mon bulletin de naissance, passé l'arme à gauche et mentit comme un arracheur de dent !
Dehors, je vous dis pas... Il pleut comme même la Barbara elle aurait pas osé le chanter, pourtant elle s'y connaissait en pleurnicheries diverses... C'est humide, brouillasseux, ca sent la grenouille pas fraîche, et l'ouvrier municipal prend des airs de Jack l'Eventreur dans la clarté nauséeuse des réverbères.. ( Ça c'est torché ! )
D'un coup, tu réalises que ta journée va être triste comme une échéance d'impôt. Faudrait se recoucher avec une bouteille de Chateauneuf... A nous les anti-dépresseurs... Se faire une overdose de Derrick, relire Marc Levy dans le texte... Ecouter l'intégrale de Nicoletta...
Et soudain, mes lapins... Le giro qui s'allume. Un tour sur le balcon a suffit pour que l'idée à Nimbus surgisse comme une bombe sexuelle dans une assemblée de mormons !
Tu vas te visionner TOUS les escaliers de la ville ! Faire un album de TOUTES les marches qui existent dans le landerneau. Un boulot de bagnard ! Faudra établir un plan de campagne, faire des repérages, partir en expédition. Lorgner le moindre colimaçon, la plus petite rampe... Pire que les Pyramides, je te dis....
Un truc à t'occuper jusqu'à tes vieux jours...
PS : A propos de "bombe sexuelle" j'aime bien celle là :
Attentat à la Pudeur : Une bombe sexuelle a été découverte à l'entrée du sexe-chope de la rue Mon Plaisir... Allez c'est pour rigoler...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...