jeudi 31 mai 2012

AU FAIT

Vous avez des nouvelles du pt'it Nico vous ? Moi pas.  Je m'inquiète un peu... J'espère qu'il nous a pas fait un coup de trafalgare, qu'il nous a pas pèter le boulard... Se retrouver comme ça d'un coup privé de projos, de serrages de paluches, de gros mensonges à raconter à la populace avec le nez de Pinocchio qui s'allonge plus vite que la montée du chômage... Et surtout, sans boulot... Même chez le nabbab du Maroc, avec la Carlita qui frôle la ménopause (intello s'entend)  et la gamine qui mouille ses couches,  ça doit pas être la joie... C'est qu'il a reculé l'âge de la retraite l'andouille, l'avait pas prévu... Va falloir qu'il se remette au taf, le garçon... Va tout de même pas aller pointer chez Paul Emploi, un pt'it gars comme lui... Manquerait plus qu'il croise les mecs d'Arcenor ou qu'il se prenne un CDD à Mandrange... Raserait les murs, l'arsouille...
Moi, finalement, il  me manque. J'aimais bien le voir patiner comme une twingo boostée au sans plomb, balancer ses épaules comme un cintre dans mon armoire. Sans compter sa jactance bien de chez nous, ses amours baroques, ses allures de chenapan les doigts pris dans le pot de confiote, l'air ahuri qu'il prenait chaque fois qu'un piou piou revenait du casse-pipe dans une boite en sapin...  Et puis, je vous le demande... Qu'est-ce qu'il y a de plus "normal" dans notre beau pays qu'un type qui aime le vélo et Johnny ? Réfléchissez bande de traumas ! Z'allez me dire tenir des discours maurrassiens et crècher au Cap Nègre... Y'a pas à dire savait y faire pour nous gaver comme mon voisin de palier qu'apprend le trombone...  Et puis, la prestance, la gloriole... " Mon coq chez les Poulettes ", le Roi de la Truanderie, Fantasia chez les Ploucs... J'en passe et des moins bonnes...
Si vous réouvrez vos manuels d'histoire, vous verrez que des têtes de lard, on s'en est coltiné un max. Mais ils avaient du panache. Roland avec son cor de chiasse, le François premier avec ses résidences de luxe qui collectionnait les estampes du Michel... Riton et sa poule au pot... Quand Louis le quatorzième cacate dans les pots de chambre à Versailles ça a tout de même une autre gueule que Louis le seizième (arrondissement)  qui trafique ses serrures... Je vous raconte même pas le Pt'it Caporal devenu Impérator qui nique le pape... Ca c'était la classe. Du m'as-tu-vu qui moulait du grain dans le picotin du populo...
Aujourd'hui, sont tous là en costard trois prièces (cuisine) à vous tartiner des "on est comme vous les gars !" avec des airs de pucelle qu'aurait croisé Iggy Pop dans un ascenseur ! En parlant de l'iguane, en voilà un qui ferait bien de se mettre au vert au lieu de nous crader les neurones avec ses jérémiades franchouillardes.... Pantin va ! Mais je m'égare.. Je disais que la nouvelle couvée, ça fait froid dans le dos... Qu'est-ce qu'il lui prend à François II de penser qu'une limace donne " l'air Président " comme si un plat de tagliatelles ou une chanson de Dalida te donnaient " l'air rital ". Il a l'air d'un pasteur baptiste qu'aurait avalé son missel le corrézien... Bon je m'illusionne pas (comme disait Oudini) s'ils emballent à la deuxième valse, ils finiront bien par faire pipi à côté de la cuvette... A se tirer dans les manchettes au prochain remaniement...
S'il n'y a plus que le temps qu'il fait pour nous emmerder la vie, où va-t-on je vous le demande...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...