samedi 7 juillet 2012

AMNESIE

Alors racontez-moi...
Vous dites avoir regardé un match de tennis. Donnez moi des détails. L'endroit, le nom des joueurs, le score.
- Ça devait être en Angleterre, dans la banlieue de Londres... Pour les joueurs, j'ai pas la souvenance des noms et le résultat,  j'en sais rien... Je m'envole souvent entre deux jeux...
Parce qu'en plus vous volez...
- Non... Pas vraiment. Je saute d'une gouttière à l'autre... Vous voyez comme Cat Women ou l'Homme Araignée..  J'ai du goût pour l'esquive, les disparitions subites sans fleurs ni couronnes, j'escamote facile le lapin... Et puis n'oubliez pas les trous noirs... Les escapades dans le labyrinthe, les singuliers méandres où le veau ne retrouve plus sa vache... J'empile des choses comme des poupées russes, et soudain, pfouff... Plus rien... Sonné par la droite de Mike... Au tapis le gugus... Aux abonnés absents.. Alors, vous comprenez.. Si ! Ca me revient ! C'était du tennis sur gazon et les mecs étaient plutôt bons...
Et après ?
- Le temps s'est mis à l'orage. Ça je me souviens, parce que d'un coup l'image s'est barrée je ne sais où et quand elle est revenue, d'on ne sait où - toujours la même question - il y avait un gros tas de types à vélo qui étaient par terre, des genoux écorchés, des coudes à l'envers et les gars n'avaient pas l'air dans leur assiette... Le speaker braillait que c'était une sacrée malédiction pour le Tour ( de quoi je ne sais pas ), et que les abandons seraient nombreux... J'ai pas tout compris je dois dire... J'étais parti discuter avec Monsieur Vautrin ; Enfin, c'est surtout lui qui jacte dans ses bouquins. Il me racontait l'histoire de bidasses qui s'étaient tellement pris de gamelles sur la tronche pendant la première grande Zigouille qu'ils en revenaient complètement amnésiques... Après je ne sais plus...
Vous n'êtes pas sorti, n'avez pas donné de coups de téléphone ? Vous n'avez vu personne ?
- Ben non, je vous dis... Ou alors c'est passé en pertes et profits... Le bignou je m'en sers plus de toute façon, j'ai perdu le mode d'emploi comme celui des voyages organisés, des soirées au coin du feu, des kermesses et carnavals en tout genre...
Et bien... Ça va être coton de vous trouver un alibi... Demain, prenez des notes bon dieu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...