jeudi 17 janvier 2013

MARCHEZ COUVERTS

Je voudrais pas avoir l'air de vous seriner les mêmes rengaines... Quoi que, je sais pas vous, mais moi, quand le matin, je mets le couvert pour la journée, j'envisage pas forcément de changer de menu... C'est bien rare qu'en ouvrant la fenêtre, je constate que la mer s'est installée sous mon balcon... Que je voie le Dab siroter un café-rhum chez Laurette - Qu'est d'ailleurs pas si sympa que çà, contrairement à ce que miaulait un chanteur yéyé quand les boutons d'acné fleurissaient sur nos tronches d'ados pas finis -. Les risques de se casser une gambette dans l'escalator sont minimes, les visites d'huissier s'espacent de plus en plus et les grandes décisions... Je les remets toujours au lendemain... Y'a plus de mômes qui te saoulent en rentrant de l'école " passque la maîtresse elle a dit que même que Mamadou s'il a la tête toute noire et le cheveux crèpu, il est comme nous... Mais que moi j'y crois pas et que Josie... Bla..Bla...Bla..." Le ciel est toujours bien en place et vous avouerez que d'ici qu'on se le prenne au coin de la tronche, il passera de l'eau sous les ponts, qui eux aussi bougent pas d'un poil de zouave...
Bref... Inutile de se faire bouillir la rate, l'inspecteur Derrick veille sur nos petits soucis et on a encore au moins trois mille cinq cents épisodes à se taper, ce qui augure des lendemains qui chantent...
Comme tous les jeudis, jm'en vais bras d'ssus bras d'ssous avec mon panier acheter le poiscaille de la semaine... Et bien ! Mes zozos ! Ce matin, la température a baissé plus vite que le pouvoir d'achat des seniors.... Tu parles d'une caillante... Je me suis trouvé comme le thermomètre, quand gamin, je le mettais dans le frigo pour voir descendre le liquide rouge jusqu'à ce que la petite boule elle pète et que je me prenne la beigne du siècle... Mes pt'its orteils ont braillé que c'était pas prévu dans le règlement intérieur qu'ils sortent par ce temps, et qu'ils reverraient à la baisse le récent accord syndical qu'ils venaient de signer après des négociations longues mais fructueuses comme ils disent à la télé... Bien sûr les paluches s'en sont mêlées entamant derechef une grève tournante entre la poche gauche et la poche droite ( Celle qu'a un trou au fonds que je cherche toujours mes clefs dans la doublure ). Les esgourdes pas en reste ont gelé et le tarin s'est transformé en fontaine qu'était pas de jouvence je vous l'assure...
Comme disait Georges Marchais
Quand c'est pas l'été
Et que vous allez
Au marché,
Marchez couverts...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...