jeudi 31 janvier 2013

PENIBLE...

Chaque fois que je croise ce type dans la rue, il se précipite sur moi, comme si on étaient des potes d'enfance,  m'en sert cinq et me dit " Alors comment ça va Jerry ! " Ouais, ce con m'appelle Jerry Garcia... J'ai jamais compris pourquoi. Est-ce que j'ai l'air d'un vieux hippie ? Est-ce que c'est lui qui fait un mauvais trip ? Z'allez me dire... C'est pas bien grave,  Il pourrait m'appeler Nadine Morano ou J. L. Debré ou Machin ou Truc...  Mais dans ces cas de figure, soit je change de trottoir, soit je lui en met une dans sa tronche... Faut pas exagérer quand même... 
Je crois qu'il a dû me voir gratter une fois de la mandoline et il a flippé grave le garçon devant ma dextérité et mon goût de l'a propos... ( Non... Je déconne ! ). N'empêche, le Jerry ça fait un moment qu'il a rangé sa guitare dans sa boite... Qu'il suce ses pastilles magiques au paradis des guitareux de tout poil.. Je vous jure, y'a des mystères dans cette vie... Comment un quidam ordinaire peut se souvenir du gratouilleur barbu... J'en reste baba...
L'autre matin, même topo. Voilà mon blatringue qui se précipite prêt à tailler le bout de gras avec son "idole".. Moi, j'avais à faire... Pas le temps de m'appesantir sur la Californie des années 70... Mais, j'y coupe pas...  " Alors Jerry ça boume ? ". Le voilà qui me rejoue le même morceau de flûte... C'est d'un pénible....
Je lui ai cloué le bec en lui demandant s'il pensait que le père Garcia était un "Mort Reconnaissant"....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...