dimanche 20 janvier 2013

UFCM

Chers vous.
Lecteur assidu du " Manifeste Canin " et désireux de rejoindre une communauté qui apprécierait mes qualités - ma dernière demande d'inscription au club des BVC ( Bouffeurs de Viande crue ) ayant été refusée - je vous envoie mon canicullum vitae, qui, je l'espère vous fera frissonner de la truffe...
Je fus dans ma tendre enfance un caniche frisotté aux yeux rieurs et à la patoune leste. Grand amateur de sucreries, je faisais millle tours qui enchantaient mes premiers maîtres. Pour une barre de réglisse, j'étais capable d'effectuer un triple axel suivi d'une boucle pointée sans filet et traversait dans les clous sur mes deux pattes de derrière, guidant les petits humanoïdes sur le chemin de l'école plus sûrement que le gros balourd de policier, plus occupé à lorgner l'ouverture du bistrot, qui se foutait pas mal de la sécurité de nos chérubins...Le soir, roulé en boule sur le canapé, je faisais des rêves de Danois et de Dogue Allemand pendant que ma maîtresse s'extasiait sur la diction parfaite de Léon Zitrone qui nous a quitté beaucoup trop tôt hélas..
Plus tard dans ma longue existence, je devins un clebbard aboyeur, bouffeur de poules, courant derrière le cul des vaches dans ces campagnes hostiles où nos cousins sont nourris à coups de bâtons et de soupes froides... Mes nouveaux patrons m'ayant enseigné l'art de bouffer les uniformes de tout poil, je frôlai le coup de fusil fatal ayant confondu le derche de l'adjudant de gendarmerie avec celui du facteur... Heureusement, le coup de sabot malencontreux d'un bovidé énervé m'arracha un oeil et me péta une patte... 
Eclopé pour le restant de mes jours, une jolie jeune fille me recueillit et m'installa sur la plage arrière de sa Simca Mille ou je dodelinai la tête pendant des voyages interminables, assistant bien malgré moi aux ébats que la coquine s'octroyait sur le siège arrière de ladite carriole à la sortie des bals populaires...
J'eus maille à partir avec des chiens policiers, qui je l'espère ne sont pas admis dans votre confrérie, évitai de peu le chenil, attrapai des puces et autres bestioles pas recommandables, vécut quelques histoires d'amour avec des chiennes qui me mirent le museau à l'envers... Une vraie vie de chien quoi...
Vous comprendrez qu'aujourd'hui, vieux bouledogue calfeutré au fonds de sa niche, j'aspire à un peu de repos, courbant l'échine, la queue entre les pattes... Mon seul but ces temps-ci étant de converser doctement loin des humains des avantages qu'apporte l'os à moelle comparé à ces croquettes lyophilisées qui font la fortune des multi-nationales et rendent mollassons nos frères d'appartement..
Je tiens à vous signaler à toutes fins utiles que je déteste les colliers, les laisses et les ballades en forêt le Dimanche après-midi. Je n'ai plus l'âge de courir après les bâtons même si je reste un peu cabot et apprécie les compliments de toute sorte..
Espérant que ma demande sera prise en considération et que votre flair saura reconnaître le corniaud qui sommeille en moi, je vous adresse mes plus affectueuses lèchouilles...



1 commentaire:

  1. Cher Didier,
    Votre lettre a rencontré l'adhésion du bureau du journal qui joue le rôle de filtre auprès de l'UFCM afin d'éviter les demandes fantaisistes. Vous recevrez donc dans les prochains jours votre carte de membre actif. Votre section de rattachement : Andropopov. Votre cellule : Nikita. En plus des avantages liés à votre nouveau statut, cette carte vous permettra de faire valoir vos droits auprès des Prudes Chiens et le cas échéant de saisir la CNILH (Chien Nouveau Ignore la Loi Humaine). Bonne réception et à vous rencontrer lors d'une prochaine manifestation. Sentiments canins, D.O.G

    RépondreSupprimer

 H                                                                                                           U                              ...