samedi 20 avril 2013

BON

Faut que j'm'y mette...
- Tu crois que c'est une heure pour écrire tes conneries...
Y'a pas d'heure pour les braves comme disait la Margot de la chanson..
- T'aurais pu t'y mettre avant...
Avant quoi ? J'ai pas eu le temps. J'avais une lessive à finir, une tête de viaux à digérer, un bandit de grand chemin à rencontrer, et la fille de Madame Angèle qui m'a pourri la tête avec des histoires de Petit Rapporteur... Alors tu vois c'était juste...
- Tu pourrais faire l'impasse pour une fois.
Et qu'est-ce qu'ils penseraient mes gentils lecteurs ? Que le Canard Déchaîné s'est noyé... Que s'en est fini des douces dingueries qui les font rigoler comme la moustache d'Elwy Plenel quand elle trouve un oeil dans le bouillon... Non ! Faut jamais remettre à plus tard l'ouvrage sur le métier... ( Ou le goupillon dans le bénitier, ou la Marquise dans les Anges, c'est vous qui voyez... )
- Fais comme tu veux après tout ( ou rien ), mais moi, je regarde mon feuilleton... Et qu'est-ce que tu vas leur jaspiner à tes ouailles...
Je vois bien un polars sous amphètes... L'histoire d'un malandrin qui coupe les oreilles du Prince Charles pendant son sommeil et les revend sur Ebay... Ça me paraît un bon début...
- Je sais pas si c'est la bibine ou l'ennui, mais y'en a un des deux qui rend con...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...