lundi 3 juin 2013

C'EST COMPLIQUE...

Je sais pas vous... Mais moi, y'a des matins où j'ai le soufflet qui vacille... Y'a plus la moindre brise qui souffle au fonds de la niche... Le calme d'une motte de beurre oubliée au soleil qui fond doucement et qui - la pôvre - regrette bien de ne pas faire partie de la prochaine béarnaise.. Parce que le destin du beurre c'est quand même bien de faire bronzer le bout de bidoche ou de finir sur la tartine du matin, vous me direz pas le con traire ( ndlr : paysan borné qui tripote le pis de la vache )...
Je vous disais donc : Pas le moindre zéphyr, la moindre bourrasque... Le plus petit alizé qui viendrait faire un peu de binz sous la tignasse...
T'es là plus inquiet qu'une éponge de tubard qui renifle des camélias, plus con que l'âne de Buridan à ne pas savoir s'il faut satisfaire ton public assoiffé d'un grabouilli bien senti ou se mettre au café-calva au Bar des Amis qui vient encore de changer de serveuse ( Voyez je vous dit tout... ).
Bien sûr y'a toujours quelque chose à dire... Quelque avis à divulguer aux masses avides de savoir, aux benêts qui s'étonnent toujours ( j'en fais partie ) qu'un oteur talentueux puisse d'un coup de plume raconter son dernier mal de fion ou ses angoisses de la nuit dernière où sa Mère Grand faisait des choses pas convenables avec un lupus rigolard... Rigolez pas, on a connu pire comme prose ( je parle ici de littérature pas de celui qu'on pose sur la cuvette, bande de rigolos ! )... Essayez de vous farcir la madeleine à Marcel vous verrez... Que de temps perdu ! dirait un humoriste de comptoir !
Bref, vous aurez ce matin un peu de soleil, une brise légère soufflant Est-Ouest et il fera vingt trois degrés à Nice sous abri...
Et puis ne râlez pas... C'est déjà assez compliqué comme ça..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...