dimanche 16 juin 2013

GUEULE DE BOIS

J''étais en train de lire quelques pages de ce fabuleux roman " Une gueuse en intraveineuse ", une merveille de bon goût et de délicatesse quand Marinette m'a bigofoné...
- Hé ! Gros moche, allume ta téloche ( Marinette adore faire des rimes... ), y'a Johnny en Live...
Moi, vous me connaissez... Toujours à me plier en quatre - enfin de moins en moins souvent - pour satisfaire la donzelle, j'appuie sur la zapette... Et paf ! Je tombe sur Gabrielle qui retiens la nuit comme elle peut... Notre grand désossé allume le feu dans Bercy pour ses Soixante-dix balais et comme disent les moins de vingt ans que vous ne pouvez pas connaître " Ca envoie du bois.. ". Les papys du premier rang, les derniers grognards ( la garde meurt mais ne.... ) secouent leurs bedaines en cadence avec  leurs ginettes qui transgouttent dans leurs gaines et qui pensent qu'avec trente ans de moins et un peu de bol, elle aurait fait la nique à cette foutue Laetitia qui carambouille notre idole préférée... Ca bouillonne dans le chaudron, entre les lampions du light et une troupe de spadassins qui sonne la charge en attendant le prochain tiers... Pas un pet dans les rouages, la mayonnaise monte dans le bol... Y'a plus qu'a peler les asperges... 
Le vieux forban assure... La voix est toujours là ( Bien que je subodore quelques manips au niveau de la sono ) et ses prothèses ont l'air de tenir la route... Il envoie des " Je vous aime " tout en sueur à son public en trainse ( potting ) ** avant de faire la bise au fiston et de rameuter le vieux Eddy pour brailler le blues... L'aute il pense à son potager et à sa bouteille de Jack Daniels qu'il sait plus où sa bergère l'a planquée mais comme on dit dans les clubs de bridge, il joue le jeu... Faut seulement dire à l'Idole qu'il dégouline pas trop sur Brel, qu'il évite de chanter seul avec une gratte ou un piano... Là, ça l'fait pas... Qu'il reste bien planqué derrière la loco ça suffit à notre bonheur...
Du coup, j'ai repris un pt'it canon, rallumer un pt'it clop en tapant du pied sur le tapis qui gueulait qu'il n'était pour rien dans l'histoire, j'ai monté le son pour plus entendre la voisine du dessus qui jouait du balai et j'ai fini bien tard dans la nuit...
Moi qui me couche avec les poules, en sirotant un peu de Cioran avant de cligner des mirettes, pensez comme ça m'a perturbé la pendule... Et ce matin, j'ai la gueule de bois... Sacré Jojo va...

** Cherchez pas c'est une mauvaise blague...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...