dimanche 18 août 2013

UN BON GARS

J'ai fait le tour de la boutique... Je m'approche du gars, un gueule cassée comme moi... Moitié Kalfon, moitié Terzieff pour les ridules qui font dire aux innocents " Il a vécu ! Ca se voit ! "... Tu m'étonnes John, moi j'vois surtout l'étalage de la vieillerie, cette garce qui te fait ressembler à un vieille affiche déchirée sur un mur crade...
- Ca fait deux neurones qu'il me dit...( Ah ! Ah ! Un marrant en plus ! )
- Z'en avez d'autres...
- Faut r'garder...
Il s'en fout le malotru. Il est affalé derrière sa caisse ( une boite en ferraille qui date des Pt'its Lu ) il dessine des espèces de fleurs sur un bout de papier... Vieux machin va !
- Bon écrivain...
- Un des meilleurs après Ferdinand..
- L'écrivain pas l'homme.... Et le voilà qui se réveille. Le discours classique entre le génie des maux et le parfait salaud... Je connais la chanson, je la ramène pas trop... Et les ricains, vous lisez... Tiens, j'en ai un super... " Le Gang de la clef à molette " Edward Abbey..
- Dis donc garçon, tu me cherches... Ces deux bouquins ( Y'a le retour de la clef aussi.. ) je me les care sous les aisselles quand je vais à la plage ou bouffer chez les beaux-parents..
Je lui sors Ellroy, y me rétorque Hubert Selby... Et les indiens de Jim Harrisson hein... C'est pas de balle ça que je lui assène sur le coin du museau à Monsieur Je sais Tout... Il rigole, c'est un bon gars...
- Bon j'y vais... Y'a Filoche qui fond plus vite que sa glace... Si elle arrive au fond du cornet, je vais ramasser... Y'a du mouron à se faire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...