lundi 9 septembre 2013

CHANTEUR POPULAIRE **

La dernière fois que je suis allé au cinoche, on parlait pas encore de la Syrie et le Nabot se demandait si oui ou non il allait épousailler sa Carlita... ( Il avait de quoi s'inquiéter le bougre... Une chanteuse milliardaire, gaucho, plate comme une limande au régime ça donne à réfléchir, mais c'était du sérieux avait dit Sarkoton et c'est pas nos oignons... ) C'est vous dire... Presque le moyen-âge... On s'en souvient plus de ce temps béni où le bon peuple croyait que Le Pen était un gros mot... Et poussait le zinzin à talons vers la sortie.... Entre temps, j'ai regardé filer les heures, pris cinq kilos et compté les étoiles les soirs où j'avais trop picolé et que le balcon jouait au yoyo... J'ai fait d'autres trucs aussi, mais ça mérite pas...
Et hier, j'ai repris le sentier de la guerre... Me suis " payé une toile " comme disaient les zazous dans ces années où je rêvais encore aux miches de la femme à barbe...
Une peloche pleine de drame, d'amour, de tatouages et de musique... Une histoire belge où des gars jouent aux cow-boys en grattant le bluesgrass... Et je vous jure que ça déménage... Que la vie est belle, insouciante, les bières toujours fraîches et l'héroine bien bandante avec ses tatous partout... Voilà qu'on s'aime, qu'on s'accouple comme des lapins en rut,  sous le soleil, dans la bagnole, au fonds de la cambuse qu'a l'air accueillante comme la niche à Médor avec son poêle à bois, ses poutres et le thé qui tient chaud aux mimines...  Enfin vous voyez comme ils font dans les films... Dans la vraie vie c'est autre chose... Et qu'est-ce que vous pensez qu'il arrive à nos héros... Ben oui, une petite lardonne bien toute mignonne, enjouée comme tout quand elle enfile ses premières tiags dans sa petite jupe de cow-girl.. Là tu te dis qu'un bol pareil c'est pas possible... Et t'as raison petit polisson... Zozo le clown enfile soudain sa vilaine pelure, la vie tourne casaque et Pif Pam Poum... Fatalitas  et Patratas ! Le vilain crabe s'amène en ricanant, s'empare de la gosse et la pousse de l'autre côté du miroir... Du coup, ca déchenille de partout.. Le train déraille et ça tourne foldingue sous les stetsons... C'est normal la mort d'un enfant... Moi, personnellement un car de vieux débris qui loupe la rambarde et s'éparpille dans le ravin ça me laisse froid, mais un loupiot qui s'en va avant le terme, c'est pas dieu possible...
J'admets, ça tourne un peu mélo sur la fin... Mais je vous la raconterai pas... Z'avez qu'à deviner ou aller voir le film...Sinon les acteurs sont nickels, le montage efficace et comme disait un chanteur populaire " Quand la musique est bonne... "
** Alabama Monroe dans toutes les salles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...