mercredi 23 octobre 2013

LE VENT

J'me dis d'un coup... Tiens si je faisais une bafouille sur le vent qui soufflait hier plus fort que le Robert de la fanfare dans son tuba... Ca f'rait passer la raclette, et puis il fait encore nuit, personne ne le saura...
J'en ai encore la chair de poule à penser aux bourrasques qui te prenaient par le dessous du pantalon et te faisaient gonfler la liquette pire que la Mongolfière des frères du même nom... C'est que là-haut ça rigole pas quand " La bise fut venue " entre le grand trou et les arbres qui plient comme l'échine d'un demandeur d'emploi, faut faire gaffe... Un vent à te détourner du droit chemin, à décorner les cocus dixit Marinette de la Chiffonière dans un ouvrage oublié aujourd'hui qui s'intitule " Du vent dans les rameaux du chef de gare "... Pas le Vent fripon de Feu Georges B. ou celui qui souffle par-dessus les moulins de Feu Jacques B... Non ... Le machin que si tu avais trois plumes sous les aisselles tu te retrouverais à planer comme les gugus à Folon d'avant la pub, quand la téloche ne pensait pas qu'aux miches de Nabilla... Bref, on s'est pris une belle soufflante qu'a chaviré les brochings, remis un peu de neuf dans nos vieilles éponges, et j'ai pensé en pissant bien dans le sens, que décidément les cornes des cocus c'était un sacré mystère...
Demain, justement, je vous parlerai des cocus, des chefs de gare mais pas de Nabilla... Désolé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...