dimanche 20 octobre 2013

MICHEL GALABRU

Hier, y'avait manif... Un rassemblement contre les prouts de schiste... Moi je suis d'accord... Depuis le temps qu'on lui fait des misères à notre bonne vieille machine, inutile de lui foutre des suppos dans le derche qu'on sait même pas si ça f'rait baisser ma facture énergétique... D'un autre côté, faut être un peu honnête. On lui balance tellement de saloperies dans la margoulette, qu'une manif ça donne bonne conscience aux défenseurs de la nature et du margoulin à plumes rouges... C'est un peu l'histoire du violeur repenti... Surtout que les types de par-ici z'ont tous des bagnoles pourries qui crachent plus noir que mes éponges quand ils déchirent les chemins pour cavaler après le sanglier ou la biche qui finiront en gigots de Noël... Pas facile de balayer devant sa porte...

Bref, c'était surtout la kermesse... Les tambours, les calicots, les banderoles... On avait prévu des animations, des saucisses et une démonstration de danse du ventre et de danses folklo portugaises ( annulées parce qu'il faisait trop froid ). Y'avait de tout : Des mômes qui se croyaient à Hallowen... Des cadres qui revendiquaient plus de beurre dans les sandwichs Sncf, des retraités qui gueulaient contre la suppression du slip kangourou et de la poche marsupiale, des curés sans calottes et des rois sans culottes... Quelques dealers appelant à la légalisation de la kalach hors Marseille, des Mégères de Brive la Gaillarde ( y'avait longtemps ! ), des bouchers mal embouchés, des képis en veux-tu en voilà, un touriste que demandait le chemin du Musée de la Pipe plus une ribambelle de trucs que ce serait trop long à expliquer... Déjà que je m'y perd dans ma prose... Que je sais plus pourquoi " Michel Galabru "... Ah ! Si ! Y'avait quelques altermondialistes moitié fumeurs de pètes et moitié anars et ça m'a fait penser à ce film " Le Juge et l'Assassin " que j'ai maté dernièrement entre deux lichettes. Le Michel qui braille " Je suis un anarchiste de Dieu ! Vive Ravachol ! Vive les soldats de l'An II ! " Tout ça dans un délire digne du Gendarme de St TRopez... Et le bon Noiret, vous vous souvenez... Fils à maman, antisémite, salopard et faux-cul comme pas un, la moustache cirée comme la redingote et l'âme bien droite d'un anti-dreyfusard... Déjà à ct'époque c'était le joyeux bordel dans la crèche comme quoi rien ne change...
Deux sacré numéros d'acteurs dans un film bien torché... Merci le cinématographe...
Demain, je vous parlerai de Bernard Blier... Mais là... J'hésite, j'ose pas... C'est vraiment un trop gros poisson...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...