mercredi 13 novembre 2013

AVANT....

De chanter, ma vie de faire
Des harangues,
Dans ma gueule de bois
J'ai tourné sept fois ma langue
J'suis issu de gens qu'étaient
Pas du genre très sobres
On conte que j'eus la têtée
Au jus d'Octobre...
Le 13 Novembre 1960, à l'ORTF, Georges Brassens et Mireille Mathieu fêtent la sortie du Beaujolais Nouveau...
Le Beaujolpif, le pif... Celui qui sent selon les ans la banane, le chocolat, le cuir de Russie ou la semelle de godasse, celui qui aiguise les papilles ou emporte la gueule, que ce bon Pivot encense du côté de Beaulieu... Celui qu'on se bascule derrière la cravate avec un ris de veau crémeux ou une andouillette lyonnaise, celui qui ouvre les corsages, fait vibrer les braguettes au fonds des caboulots tellement que le piano à bretelles du Père Jules en perd ses boutons... Celui qui changerait la politique si on le rendait obligatoire ( Tous les ministres sous la table au Conseil ! ). Le dernier rempart avant que cette connerie d'Hiver vienne nous les briser avec son cidre et ses châtaignes au coin du feu... Celui qui vous enchante la glotte ou vous met l'estomac en vrille, qui vous chauffe les oreilles, qui vous met la polka dans les gambettes... Celui qu'on dégustait avec des tartines de fromage fort chez Monsieur Georges Duboeuf aux frais de la princesse... C'est qu'on s'appliquaient avec le Marco, le Nico... Toujours au premier rang... Les premiers arrivés, les derniers partis...
Hélas il ne pleut
Jamais du gros bleu
Qui tache
Qu'elles donnent du vin
J'irai traire enfin
Les vaches...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...