vendredi 29 novembre 2013

COMME UN BEBE

Après que le méchant hue calanché ( comme disait Robert ), que le gentil se rende compte in petto que le méchant n'était peut-être pas le vrai méchant, qu'il y en avait partout des méchants, des vrais et des faux, que les gentils pouvaient devenir méchants, bien que les méchants aient du mal à redevenir gentils ce qui nous emmenait forcément aux épisodes suivants. Sachant que deux et deux font quatre et  qu'entrerait en scène prochainement un mi-gentil mi-méchant, et que la sauce s'annonçait salée because qu'une gentille qui jouait les méchantes se mêlait aussi de la partie, j'ai fait comme Raymond et son clebbard... J'ai changé de chaîne...
Il se faisait tard et... Se coucher tard nuit ( comme disait... ), j'avais les mirettes à la retourne, les quinquets en lanterne de fiacre, mais ce petit orchestre qui swinguait à tout berzingue ça m'a fait remonter le thermomètre d'un coup... Bon Dieu ! Qu'est-ce que c'était que cette locomotive qui taillait la route comme un tgv en retard... Vous le savez, ma culture musicale étant universelle ( en toute modestie  ) j'ai reconnu le pianiste... Un blanc-bec qui tricotait du clavier comme mère-grand quand elle attend le lupus dans les histoires qui font rigoler les mioches tellement que le pt'it chaperon rouge il a l'air con à côté de nos mangas... Bref, c'était ce bon Chick Coréa qui s'escrimait face à un batteur qu'avait l'air d'être le grand-père de Tony Williams mais fûté comme Elvin, un contrebassiste taillé comme Mingus ( faut être costaud pour tenir l'engin ) et un joueur de bignou qui révisait son be-bop tout en lorgnant les gambettes d'une blondinette ma foi bien avenante... ( NDLR : L'éditeur décline toute responsabilité dans les assertions vaseuses de l'Oteur : La blondinette s'avérant être une brunette incendiaire ! )...
Vous dire... Quand quatre gredins de cette espèces font des pirouettes ensemble, le manège y tourne... C'est comment vous faire comprendre... Le Band derrière Dylan qu'on a jamais vu, les Stones à Hyde Park, le Jimmy au pt'it matin, l'Olympia du Grand Jacques... Une souris qui vous fait du gringue... Enfin vous imaginez rien que du bonheur, de l'émotion qui te monte du sous-sol...
J'ai attendu le générique pour retrouver le blaze du papy qui malmenait ses cymbales, c'était Roy Haynes ( Bon Dieu ! Mais c'est bien sûr ! ). Kenny Garret au sax et Christian Mc Bride à la basse... Une sacrée bande de décrocheurs d'étoiles... Du coup, j'avais les orteils en partance sous les draps mais j'ai pioncé comme un bébé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...