dimanche 9 février 2014

HUIT HEURE DU MAT**

Moi, je dis que 8h du mat, c'est une heure raisonnable pour réveiller sans trop de risques les voisins...
8h du mat et déjà la pluie qui baragouine sur les carreaux... Le drapeau d'en face ( nos couleurs je vous le rappelle ! ) se croit en Poutinie à l'heure de l'ouverture du cirque... Bien horizontal, raide comme une érection matinale ( Rassurez-vous Mesdames ça durera pas... ) le bougre nous signifie qu' Eole a gonflé ses biceps et se la joue " méchant détrousseur de tuiles "... Moi, je verrais bien quelques congères de neige, histoire de sortir le traîneau et d'étrenner ma belle chapka en poil de zébu, mais balpeau... On fait dans le bouillon cet hiver, dans l'humide, la foire aux grenouilles, le ciré Guy Cotten... Faut s'y faire... C'est une belle époque pour les canards, pas pour les Bretons c'est comme ça...
8h du mat, la bonne heure pour taper la converse avec le gros François dans la salle du bar-tabac de la rue des Martyrs... Pour installer le paillasson sur les marches d'un Dimanche pluvieux... Gonfler la roue de secours et attendre l'éclaircie... Chasser les mauvais rêves de la nuit... Commander un " pti'it noir " au comptoir de la salle du bar-tabac de la rue des Martyrs...
** Journal Confus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...