jeudi 27 février 2014

YESTERDAY

Yesterday
Tombe la Neige
Ghost Dog

Je sais c'est un peu con... S'en faut d'un rien qu'on se crame la moustache, qu'on file chez son docteur lui avouer nos bas instincts, qu'on demande à l'archiprêtre une absolution bien méritée... Un truc à faire amande honorable ( comme dirait... Ben oui ! L'écureuil... L'Almanach Vermot je vous dis ! ) devant l' Académie des Neufs et la bande à Ruquier...
Je vous dois quand même un aveu ce matin. Et me torturer ne vous servira à rien, d'autres s'y emploient suffisamment...
J'ai des problèmes de trombinoscope...
Démonstration : Ce matin, devant la fenêtre à regarder tomber la neige. Vous z'allez me dire il était temps... Toutes ces journées à se dorer la pilule en plein mois de février, ça fait pas rire les nounours de la banquise... Mais là n'est pas le propos chers pingouins... ( Tiens le " pingouin " c'est dans quel Batman déjà ? ). Bref...
" Tombe la Neige " pas de souci... Du premier coup. La main sur le buzz. Salvatore Adamo évidemment...
" Yesterday" Ça va... Y'a que les sourdingues pour prétendre ne pas l'avoir entendue... Un pt'it doute quand même... C'est bien Paulo qui chante ? Est-ce qu'à cette époque il portait la moustache... - J'aime pas les chaussettes mais j'adore les moustaches ! - Non,  je crois pas... C'est venu plus tard... Quand il a enfilé sa tenue de petit marquis... L'essentiel ( Mon mari ! Je l'adore celle-là j'y peux rien ! ) c'est que c'est une ritournelle qui calme les esprits quand la Neige Tombe...
" Ghost Dog " là c'est déjà plus choucard... Comme dit Gilbert, un bon gars qu'est maton aux Baumettes et qui revient tous les ans se goinfrer de Morbiflette ( rien à voir non plus ), les évènements sans chaînes ( pardon s'enchaînent ! ). J'ai visionné dernièrement un navet amerloke pour détricoter le temps. Y'avait un grand black dans le premier rôle : Impossible de remettre un nom sur sa tronche... Vous voyez le genre... " Faut dire ils se ressemblent tous les bamboulas " ( J. Ellroy ).... C'était qui le gonze ? Denzel Whasington ? Forest Whitaker ? L'otre du Silence des Agneaux dont j'ai perdu l'étiquette ? Une seule certitude, c'était pas Clint Estwood... Du coup j'me dis... Oui, mais dans quel film  il a " joué " le gugus ? " Bird " le machin qui racontait l'histoire de Charlie ( Ça je me rappelle ), " Devine qui vient croûter ce soir " non ça c'est trop vieillot... Et le réalisateur ? Bon Dieu ! Ça se corse ! Wenders... Non... Linch... Non plus... Ferrara encore moins... Bien que... Je patauge... J'extrapole ( Emploi ), je baragouine et m'égare dans mes bacchantes...
Et soudain paf ! Le Bon Dieu qu'en a ras l'auréole de me voir tourner bourrique dans la cambuse pointe sa dextre implacable et impénétrable ( comme ses voix qu' on se demande bien si c'est la peine de les chercher ) sur mon insondable épopée... Forest Whitaker dans Ghost Dog, ce film de Jarmusch ça te dit quelque chose tête de piaf ! Ça te parle où je t'envoie la foudre ! C'est lui qui gazouille dans ton nanar...
Finalement, j'ai regardé Tomber la Neige en écoutant Yesterday et en pensant à Ghost Dog sur le toit à s'occuper de ses pigeons... " Quand le ciboulot va, tout va " comme on dit chez Bouygues... Mais n'empêche que ça ventile dur à l'étage du dessus et ça me fout les miquettes...
Bien à vous.

1 commentaire:

  1. 1) c'est Paul qui chante Yesterday 2) c'est lui qui l'a écrite, paroles et musiques 3) le titre provisoire était Scrambled eggs (œufs brouillés) 4) sur scène en 65, il la jouait seul à la guitare acoustique 5) Paul n'est pas le gentil benêt ou le gendre idéal que dépeignaient ses détracteurs 6) c'est un tueur, un monstre, un génie sanguinaire 7) je parle de musique, what else ?

    RépondreSupprimer

 H                                                                                                           U                              ...