mercredi 5 mars 2014

DE QUOI J'ME MÊLE ( 108 )

- Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon...
J'vous la fais courte... Vous connaissez... Le Pacha avec toujours les " très grands " Blier, Gabin et le pt'it Maurice qu'a trouvé le rôle de sa vie... Mais bon, colorisé ça me gonfle... Et puis la plus belle nana qu'est-ce que vous voulez qu'elle vous donne de plus...
Du coup, je regarde le clebbard et je change de chaîne ( Je sais... Mais que voulez-vous un pt'it hommage aux anciens ça coûte rien... ). Paf ! Je tombe sur un film de Kung Fu... Le cabot se gratte la couenne. Il me dit " Laisse,  j'aime bien quand ça cartonne... ". Ha ! Ha ! Toujours dans l'humour gros balourd !
Moi, les films de chinetoques je me méfie... D'accord, c'est Wong Kar Waï, le mec qui fait se branloter tous les critiques cinéphiles, que même il a présidé le Festival et que tout le monde veut être sur ses pellicules ( restez tranquilles ça n'a rien de capillaire ! ), mais je me méfie... Déjà que j'avais failli rendre mon quatre-heure avec Oshima et Kurosawa... Je me méfie... Sans compter Miyazaki dont on nous rebat les escourges... Et pis du kung fu.. Ca va être Pearl Harbour...
Et ben... Mes godillots, y'avait longtemps que je m'étais pas pris une mornifle pareille...
Même pas la peine que je vous raconte, mais ce matin, entre le cendar et le café... J'en suis encore tout retourné...
" GRANDMASTER " est un foutu de bon film...
Bien à vous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...