jeudi 24 avril 2014

BIJOU BIJOU

J'ai des Amis d'écriture. Des potes de bringue, des copains de bistrots. Des abonnés du zing, des frelons qui se mettent minables autour du percolateur. Et d'autres assis sur les chaises oranges des salles d'attente, dans les salons de thé, sur les banquises carrelées des blocs opératoires.
J'ai des piétons que je croise un journal à la main sur les passages pour. Des gens qui prennent mon temps pour en faire n'importe quoi. J'ai des estaminets de préférence, des abri-bus et des portes cochères. Des bestioles frivoles à portée de main qui s'envolent en essaim.
J'ai des manies, des phobies, des lubies, des folies. Des tics-tocs, des tics-tacs qui pendulent et déambulent sur des fils à funambules.
J'ai des factures d'amour impayées, des arriérés de tendresse. des injonctions cupidoniesques à honorer. La conscience de tous ceux qui casquent pour avoir le droit d'être flasques ( * ).
Et cette chanson d'A. B. dans la tête...
( * ) Voir Leprest. Dans l'sac à main...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...