dimanche 22 juin 2014

LIKE A ROLLING STONE

Je me suis habillé en Samedi Soir... J'avais un peu la fièvre ( Ha ! Ha ! Qu'est-ce qu'il est marrant ce type ! ) et les patounes bien en place, le maillot repassé et la perruque en équilibre sur le cranibus, suis descendu écouter le fourbi pisque c'était la Faites de la Musique...
A St Frusquin tu penses, faut pas s'attendre à rencontrer les sommités de la Musique. Des ceusses qu'auraient " enregistré un disque ", des intermitents en grève ou des danseuses de french cancan.. Y sont ailleurs dans les Kapitales, les villes de plus de dix mille habitants comme ils disent dans les sondages... Même les footeux sont au Brésil à danser la samba, c'est vous dire...
Mais c'est la seule occase de l'année ou les Sainfrusquiniens  tout genre confondu, sortent de leurs tannières pour taper la cotelette-frite et dézinguer des fûts de bière comme pendant une rencontre Manchester/Arsenal... Je peux vous dire que la musique n'est pas que dans les tambours et autres machins à faire craquer nos oreilles... Elle se fait des valses dans les tronches... Du Sol au plafond ( Qu'est-ce qu'il est rigolo ce mec ! ) ça déboulonne sous les casquettes et les pipis fleurissent dans les coins sombres. Il n'est pas rare que tu croises des braguettes mal boutonnées et des rondeurs qui prennent l'air... Ca se bouscule, ça se marche sur les pinceaux, ça se renverse les gobelets sur le paletot et bien entendu y'a toujours un embouteillage de poussettes avec des chiards qui braillent et des mousmées qui gueulent passqu'elles avaient la priorité et que si t'es pas joisse t'as qu'a d'aller voir sur le trottoir d'en face... 
Et la zique dans tout celà... J'y viens, j'y viens... Faut bien que je vous place de décor... Que je vous tartine l'ambiance... Les gars en marcel et les pt'tites robes qui fredonnent la Pimpolaise, sinon vous allez crier à l'imposture... Pour terminer l'étape disons qu'on est plus prêt de la Kermesse que de France Culture et c'est tant mieux... Je revendique la connerie du peuple tant qu'elle n'est pas bleu marine...
J'ai donc " prété l'oreille " ( On me l'a rendu depuis rassurez-vous ) à un groupe de hardeux qu'avaient avalé Deep Purple tout cru sans s'imaginer combien c'était difficle à digérer cette bête là. Du coup, y transformaient tout en bouillie pour faire passer le couscous... Ritchie Blakmore qui passait par là a levé les yeux au ciel, qui par bonheur était clément et juré qu'on ne l'y reprendrait plus...
Dans la guitoune d'en face y'avait reggae à tous les étages mitonné avec du folklore breton et de la chanson à test garantie de gôche... Trois clampins de l'Armée du Salut qu'avaient confondu avec Noël, la Mère Michèle qu'a toujours pas retrouvé son matou et un clone de Michel Sardou qu'avait un chat dans la gorge ( peut-être celui de la mère sus-dite ). Y'avait aussi du Jazz Manouche sans les roulottes, l'intégrale de Michèle Torr en karaokai, la Légion Etrangère qui répétait pour le défilé du Quatorze Juillet, les Cloches de Corneville et quand même un groupe *** bien huilé qui balançait du Ska avec les cuivres et tout et tout... Ces salopiots menaient un train d'enfer et on s'est mis à transgoutter comme dans un sauna suédois... Vous savez comme c'est quand la musique est bonne... On se prend à s'élever un peu du sol, à patauger dans la ouate et à taper des menottes comme une otarie qu'attend la sardine...
Je vous jure c'était bien... Z'ont terminé le " set " par une version de Like a Rolling Stone et je peux vous assurer que ça c'est mis à fumer dans les vieilles locomotives... Tous les maillots étaient trempés et la voisine du dessus a remis son dentier pour venir guincher sur la grand'plaee. Si c'était pas une belle fête ça, je suis prêt à échanger tous mes Marcel Amont...
Je vous embrasse.
*** Mad In Ska ( Un album sur I'Tunes ).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...