samedi 2 août 2014

DERNIERE LIVRAISON

AVANT INVENTAIRE.
1 ) C'était le dernier concert de l'été. Faut dire qu'à St-Frusquin tu renfiles la moumoute dés la fête de la Sainte Machine ( 15 août pour les mécréants ), qu'est justement aussi l'anniv de Madame Bobinneau,  le jour où on boit un petit porto avec quelques sablés qui sentent bon le fond de la boite et les poils de chat.... C'est pas rare qu'on se mette au vin chaud à la Grande Braderie... C'est vous dire... On est pas du genre à siffler des pastagas sur les terrasses jusqu'à point d'heure comme les Pagnolesques du Marcel. Pourquoi pas taper le carton avec la piperade...
Bref, on se dépêche, on tire la couvrante vite fait sur la saison musicale... Après on enfile les raquettes...
2 ) Sur la scène, les garçons y z'étaient trois. D'abord, ils faisaient un peu peur. Rien à voir avec ces roqueurs efflanqués qui se nourrissent de seringues et de chansons de Lou Reed... Plutôt genre Garçons Bouchers... Détrousseurs de vieilles et buveurs de bière. Des qui foutent la trouille dans les cours d'école et à qui tu laisses ta place de cantine sans moufter... Le plus grand ( ou le moins petit c'est selon ) m'a fait penser au géant dézingué des Souris et des Hommes. La basse qu'il tenait dans ses patounes avait l'air d'un cure-dent, d'un ukulélé oublié sur la bedaine de la montagne en salopette. - Ca m'fait penser qu'il y a longtemps que je vous ai pas tartiné avec ma " montagne ". Rassurez-vous elle est toujours là.. - Les deux autres gaillards étaient du même acabit... Ajoutez trois crânes rasés et vous voilà avec une meute de dobermans. Pas rassurants je vous dis... Même par un soir d'été ( T'été où? )
3 ) Malinou comme vous me connaissez, j'ai tout de suite flairé qu'on allait se cogner dans le pas rigolo.
La musique des Pogues qui passait en fond sonore ( si l'on considère que les Pogues peuvent servir d'introduction à quelque chose... ) ne laissait aucun doute à votre serviteur. On allait tout droit dans le Punk Celtique, le Bretonnant enragé, r'heusement par ici on n'a pas de portiques... Comme le dit si bien le Vieux Pierrot dans son homélie à Nanette, les cages à miel allaient souffrir... La gavotte allait s'embraser et le chabichou de Ségolène ( femme politique du XXIe ) tourneraient vite fait crotte de bique...
4 ) Vous pensez que j'exagère... Que je brode comme une Bigoudine... Que nenni, mes bons, que nenni ... On a morflé dès le premier morceau... Décervelage assuré... La tension qui monte d'un coup dans une bouillasse que même le naufrage de l'Amoco c'est du gâteau à côté. Passé la surprise, la foule à genoux à crier grâce... Pas le temps de taper dans les menottes que les gonzes envoyaient une nouvelle salve... Le Samu est intervenu pour donner les premiers soins à Madame Bobinneau ( celle qu'habite au troisième... Suivez bon dieu ! ) et la maréchaussée d'essayer les nouveaux gilets fournis gracieusement par Manu au cas z'où... Vous dire comment s'est terminée la bamboula j'en sais rien...
5 ) Dix minutes plus tard, j'étais déjà loin... Trop de bruit nuit, la nuit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...