dimanche 31 août 2014

POURQUOI PAS JANE...

                               VOUS CROYIEZ TOUT DE MÊME  PAS QUE J'EN AVAIS FINI
                               AVEC CETTE FOUTUE MONTAGNE...
                               Que j'allais vous laisser vivre votre petite vie sans vous tanner un peu
                               la couenne... Vous secouer les côtelettes...
                               Je sais que vous n'en avez rien à battre mais plutôt de vous raconter pourquoi
                               Madame Bobinneau est si méfiante à mon égard, je préfère vous parler de ma
                               rencontre avec deux chevreuils ( ou biches, j'en sais rien ) qui rentraient de la
                               cantine... Deux bestiaux - la maman et son chiard sûrement - croisés au coin
                               du Pt'it Bois... Pressés qu'ils étaient...Même pas eu le temps de les saluer, de
                               tailler une petite bavette sur le temps, les guerres en cours ou de Madame Bobin-
                               neau...
                               Qui m'en veut que je sais même pas pourquoi... Z'ont sûrement choppé les cho-
                               cottes en voyant l'ostrogoth les tifs en bataille et le ventre de joueur de boules...
                               Et puis la chasse encore ouverte, ça leur donne pas envie de discuter le bout de
                               gras aux chouchoux... Sont prudents comme mon dentiste quand il a fait son
                               diagnostique... Si vous voyez ce que je veux dire... Sinon consultez un ophtalmo...
                               La montagne elle, elle s'en fout... Se réveille doucement ce matin... Le poids du
                               monde lui pèse pas trop... Après tout ce temps...
                               J'aimerais bien qu'elle cache sous ses jupes, quelques marmottes, quelques rhinos
                               à belles cornes...  Quelques crocos dans ses marigots... Pourquoi pas quelques
                               grizzlis, quelques sioux incantatoires d'avant Custe et pis tiens... Jane cherchant
                               son Tarzan parti chercher une pizza Régina chez le Rital d'en face, rue des Pt'its
                               Champs où Mademoiselle Fifi vendait ses charmes avant-guerre...
                               Hein ! Pourquoi pas...
                               
                            
                               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...