jeudi 11 décembre 2014

UN AVANTAGE ( 2 )

Les deux types discutent. Le plus âgé cherche un taxi qui puisse emmener sa femme " en ville " comme on dit par chez nous... Il ne se sent pas de descendre les lacets par gros temps, et sa femme cette satanée, comme il l'appelle... S'en fout du gros temps... Faut qu'elle s'égraine dans les boutiques, bascule consome, renifle les bonnes affaires, alimente les stats consuméristes..
- Et me bouffe le peu d'pognon qu'j'ai qu'il dit bougon...
- C'est que ça va te coûter la moitié d'un bras... Voire un tentacule tout entier... Un tacot au long cours, faut avoir les reins solides, le larfeuille bien accroché... Tu va pleurer ta misère mon pt'it gars...
- Ouais... Je sais... C'est ça où je fais tintin pour la gamelle...
- Bah ! Si tu veux, on passe chercher mon carosse et j'l'embarque ta moitié... J'ai rien à foutre et je materai les donzelles pendant qu'elle fera ses affaires... C'est sûr qu'ici, à part le Huit à Huit et la boulange... Elle risque pas de faire craquer la Cb... Faut comprendre un peu... Les filles c'est pas comme nous... Leur faut de la nouveauté... Des baudruches à gonfler... Un pt'it tour chez le merlan, des bas grésille, un trait de mascara et satisfaicit  sur toute la ligne... T'en seras d'une tournée et pis basta !
- Top ! La ! On y va !
Ils sont passé par la rue des Moulins récupérer la carriole. Le temps était vraiment frisquet, alors ils ont tapé le vin chaud avec une bande de soiffards, mangé l'omelette pour " faire passer ".
Quand ils sont arrivé, la maison était bouclée. Un mot sur la boite aux lettres.
" Je suis partie avec la voisine. A demain ".
Sont donc retourné dans le chaudron. Z'ont toujours un point de chute.
C'est un gros  avantage entre eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...