mercredi 4 février 2015

L'IMPARFAIT DU SUB...

 Le type me dit que s'il vit seul, c'est pour pas s'embrouiller avec la compagnie. Ne pas devoir taper le plus fort possible avec sa jambe de bois pour se faire entendre parmi les autres jambes de bois. Je veux me faire des minutes de silence qui ne commémorent rien qu'il me dit. Faire des voyages où tu arrives très vite sans t'emmerder à faire la queue au guichet.  Je demande pas de participer aux banquets de cul-de-jatte, je rentre pas dans les églises, je suis pas invité aux baptêmes. Je fermente tranquille, c'est suffisant. Ma vie, tu comprends, c'est un paillasson. Elle s'use si on s'essuie trop dessus...
Bon que je lui dis, mais quand même... Avoir une loupiote qui t'accompagne vers le bout du tunnel, c'est pas mal non..
Encore faut-il qu'elle fasse un peu de lumière ta lanterne qu'il me répond..
C'est bien de partager un dernier bout de tarte, ramasser les dernières miettes que je lui dis...
Encore faut-il qu'elle soit bien cuite la tarte et sucrée comme il faut et ça c'est jamais gagné...  Qu'il  me répond...
Comme disait mon père quand je butais sur la table de neuf  ou l'imparfait du subjonctif " On n'est pas sorti de l'auberge... "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...