mardi 24 mars 2015

BONNE HUMEUR

ON me demande qu'elle serait ma réaction face à un déluge soudain, à une guerre qui me prendrait par surprise ravageant mes pelouses à grands coups de chenilles et de bombinettes anti-trèfle,  d'une insurrection-barricade poussée par un printemps nouveau. Que ferais-je si l'on m'obligeait à écouter dés le matin des cours de bourse, des pronostics hippiques, la météo marine et des voix de téléphone qui vous arrachent un soupir...  A écrire chaque jour 2500 signes comme la maxime de S.King, obligation jumelée avec celle d'entendre des diatribes, discours, harangues de basse-cour... Le bruit des camions, des pelles, des sirènes de police, des marteaux-piqueurs, de la sueur des hommes qui dévalent le périph au loin... Si je devais porter toutes les rumeurs du monde sur les épaules... Trois notes d'E.Satie sans cesse rabâchées qui empêcheraient le sommeil de la nuit ou une intro hendrixienne qui vous tiendrait par les cheveux...
- S'il te fallait chaque jour traverser la même rivière avec de l'eau aux chevilles et la crainte d'une noyade impertinente, aux yeux des autres volatiles qui barbotent dans la marre, qu'est-ce que tu ferais demande ON. Si je répandais tes quatre membres Place de Grève,  irais-tu les rechercher dans la foule, poserais-tu ta tête sous le couperet sans une pensée particulière...  Et si tes yeux brûlaient dans le soleil aurais-tu le courage de la cécité insiste-t-il...
ON n'est pas toujours de " bonne humeur " il faut le savoir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...