vendredi 6 mars 2015

DE QUOI J'ME MÊME...

1) Comme c'était la pleine lune et qu'y avait du foooot à la télé, je me suis dit qu'il était temps de se détendre un peu... On a bien le droit avec toute cette ombre qui chemine tranquillement, les épines qui poussent partout et que c'est pas passqu'on est du côté de la Force qu'on peut pas être fatigué et inquiet... J'avais terminé la trilogie allemande de Ferdine et j'avais besoin d'un peu d'air, d'une petite partie de poilade, d'une tranche de cake bien beurrée.. J'aurais bien fait des galipettes et pété dans la soie, mais les meilleures places étaient prises et j'avais mal au dos... K'on se comprenne bien, chez moi l'envie de se bidonner passe très vite, je rigole plus depuis les Monty Pythons c'est vous dire... - Sans mon vélo ça va aller beaucoup moins bien - ou les tirades du Michel réveillent encore un peu l'ours qui sommeille au fond de la grotte, mais en De Gaulle ( pardon, je voulais dire en Général !) je pêche pas par excès d'optimisme, sauf à la messe du Dimanche.
2) J'ai consulté mes fiches, et vu que ce bon Gustave Kervern taillait la bavette " Dans la cour " avec la Deneuve en robe de chambre ( Depuis qu'elle a pris un tour de taille, on l'a voit plus qu'en pantoufles ou jogging la princesse... A quand Monica en pilou-pilou ! ). Et ben mes amis, la moutarde m'est pas montée au nez, et en matière de poivrade j'me suis gouré grave... Un type au bout du rouleau qui s'oublie dans une loge de concierge, qu'en a pas trop à foutre des choses, qui sniffe et qu'a mal au bide quand il est en manque, un gros barbu triste qui bafouille dans la cour justement en rentrant les poubelles, c'est tout près du Ferdine, de la débine de La Vigue et du chat Bébert ( Encore ! ). Bien sûr, l'ironie, le cynisme,  la confrontation avec les gonzes qu'habitent l'immeuble (un peu facile quand même... Le drogué, le maniaque, l'illuminé d'une secte, le sdf de service... ) et par là-dessus la Catherine qui flippe... La fissure du plafond, la solitude... Que personne ne s'intéresse à moi sauf vous Antoine, Ouais.. Ouais... On comprend... Merci... Quelques situations un peu bancales qui font sourire quand même...  Allez disons, une comédie douce-amère. Gustave est très bien en chien battu qui bougonne, buveur de bière et foutrement dépressif... La Deneuve sur le retour,  paumée du côté de la Porte de Bagnolet ( Prenez la porte que vous voulez ! ) est parfaite... Le chien et les vélos entassés dans la cour sont très bien aussi... Mais ça fout pas la banane tout ça, côté pignolade y'a maldonne...
3) J'avais pas trop envie de dormir ( la pleine lune sûrement ), j'ai feuilleté quelques chapitres ( et pourquoi on feuilleterait pas quelques chapitres je vous demande... ) de " La grande à bouche molle " de Philippe Jaenada et je me suis bien marré... Comme quoi...
4) Demain, je me fais la Grande Vadrouille et les Visiteurs en Amérique on verra bien...
A vous lire bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...