lundi 16 mars 2015

LUNDI

Elle dit :
- Fais gaffe, je suis une machine dangereuse. Ingérable. Un produit hautement inflammable qui peut te sauter à la gueule avant que tu aies pensé à allumer la mèche... Le godet de la pelle qui t'emmènera poussière... Te feras gravats, petit tas... 
- Ouais.. Mais pas si tôt le matin, quand même... Faut laisser une chance aux gens honnêtes... Aux premières heures, moi je tambouille encore dans les vapes, les limbes... Déjà que j'ai encore les patounes dans la poussière du tapis... Qu'il faut que j'arrose un peu la pelouse pour me mettre en train... Que je fasse des petits sauts sur ton ventre pour prendre la température... La radio annonce une belle journée. On va baisser le chauffage et retirer nos pelures... Faut pas trop se plaindre...
- Moi tu sais... Suffit d'un rien... Des nuages pas à leur place, un coup de vent sous les persiennes, le regret  du soleil des tropiques qui s'invite au pt'it dèj... Et paf ! Je te ratisse ras les poils... J'envoie la grosse cavalerie... Ca paraît improbable quand on voit le matou lové au creux du fauteuil... Mais j'ai toujours une cheminée qui braise, un étang qui fait tremblote là où se nichent les poiscailles de vase... Et te voilà en régression-dépression pour dix, cent, mille ans que même les gars de l'Académie pourront rien pour toi... T'es prévenu...
- Tant pis... Je ferai avec... Faut pas croire... J'suis pas aussi benêt que j'en ai l'air.. J'ai des ressources, des manigances....Une certaine façon de danser... Et puis, t'es pas la première à venir me seriner... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...