vendredi 5 juin 2015

CHO ! CHO !

C'est comme chez vous... Le diable est passé dés pochtron-minet... Je sais je me répète, mais je l'aime bien celle-là...  Il s'est glissé sous les tuiles avec une grosse chaleur d'enfer, une envie de cramer les plumes du piaf... Et voilà que les lucarnes du pigeonnier se transforment en loupes qui rêvent d'un incendie digne du vieux Néron... D'un grand barbuc à sorcières, d'un brasier qu'affectionnèrent jadis l'évèque et les rosbifs pour rotir la t'ite pucelle... Je me demande d'ailleurs si l'expression " Avoir le feu aux fesses " ne viendrait pas de cette joyeuseté... Tapez 1 pour oui, 2 pour non et 3 pour on s'en branle... Merci d'avance.
Comme chez vous... Le vilain moineau avait prévu le coup... Le thermo avait beau grimper pire que la main d'ma soeur dans la culotte du zouave ( je l'aime aussi celle-là désolé ! ) le volatile ne bougeait pas une aile... Les deux pattes posées sur la table du salon, il faisait la momie pour éviter de transgoutter inutilement... C'est vrai que le moindre claquement de bec te transformait illico en serpillière et l'envie d'être une paille dans un coquetail bien glacé te prenait irrésistiblement sous les aisselles... Que voulez-vous minaudait Suzanne qu'avait enlevé le haut, c'est l'été... La grande foire d'empoigne des moissonneurs, des tondeuses à gazon,  des buveurs de pastis et des boulistes en marcel...
Le piaf eut une pensée pour les pôvres actifs, les boulangers, les charpentiers, les femmes de ménage, les kroks-morts ( le noir ça tient chaud ! ) et les gars du btp qui s'activaient dans la rue au-dessous du niveau de la mer.
Ensuite, il se versa un gorgeon bien frais.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...