mercredi 3 juin 2015

TSONGA

Z'annoncent un coup de chaud sur la contrée... Déjà qu'on avait la lune qui nous zoomait jusqu'au fond des espadrilles, qui mettait le projo à donf ( chébran le garçon ! ) dans la lucarne... Les jours prochains, va falloir s'abreuver copieux... Faudrait pas qu'il nous prenne un coup de soif à vous transformer en poussière... Déjà qu'en temps normal on s'effrite pas mal... Qu'on perd des poils, des rognures, des bouts du costume qui se barrent que tu sais pas pourquoi...
Tu te vois affalé sur le canap, sec comme un hippo englué dans la vase de la dernière mare du Serengeti par grande sécheresse ? Moi pas... Sans compter qu'il faudrait partager avec les autres bestioles et ça c'est pas mon genre...
Je sais... F'rait beau voir qu'on vienne pleurnicher comme des chaisières alors qu'on a l'eau au robinet, le sauvage central, des chansons à moustaches et tout le temps qu'y faut pour savoir si la pt'ite balle jaune était faute ou non... Y'a plus malheureux que nous... Comme disait Blondin quand les flingos ne servaient qu'au cinéma, " Y'a celui qui tient le revolver et celui qui creuse... " Je vous cite de mémoire, venez pas me chercher des poux... C'est déjà assez difficile pour moi...
L'avantage avec les chaleurs qui arrivent c'est qu'on va pouvoir se balader à loilpé dans la cambuse...
Faut que je pense à accrocher des rideaux... Passe que se balader les outils à l'air en sifflotant une chanson du Pierrot ou l'intro du Trouvère, c'est super... Mais ça choque les voisins, ça les met en vrille... Ça les rend mauvais comme un revers de Tsonga...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...