vendredi 31 juillet 2015

COUP DE TORCHON

- Le présent c'est regarder le passé qui défile derrière une glace sans tain, un miroir de maison close, l'oeil de verre d'un pirate ou la loupiote de Carl le machin qui cause tout seul et vous envoie aux pâquerettes dans l'espace infini....
Qui c'est qu'a pondu ça ? Je sais pas... Peut-être moi...
J'étais assis sur le coin de la fenêtre à tailler la bavette avec une guêpe non violente, prêt à lui foutre un coup de torchon sur la margoulette si elle s'avisait de sortir son lance-flamme quand m'est venue cette idée saugrenue...
C'est vrai qu'il en avait fallu des tours et des con-tours pour arriver à cette fin de mois qui vous tirait par les pattes vous promettant encore des coups de chaleur, des petites fleurs qui poussent et des engelures aux pinceaux s'il vous prenait l'envie de pelleter la neige en socquettes...
On avait pratiqué tout cela et le reste dans le " passé ". Restait plus qu'a rameuter le troupeau, remettre de l'ordre dans la chambrée et siffloter l'air de Cadet Roussel et ses trois maisons...
Je m'étais réveillé le matin avec cette contine dans la tronche, les tours jumelles, les Charlie de Janvier et les photos de ma mère qui posait juste après la deuxième pouillerie en robe vichy, appuyée contre un vélo sans freins...
" Faudrai penser à te sortir les doigts du c... " m'a dit la guêpe, sinon je t'allume et tu vas remettre tes pendules à l'heure... "'
C'est ce qu'elle a fait la garce, avant le coup de torchon fatal...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...