vendredi 3 juillet 2015

LEROY MERLIN


- Le dirlo : Bon mes chéris... Faut s'attendre à ce qu'il nous tartine encore une panouille sur le temps qu'il fait, sur les pelles qui couinent en bas de chez lui, ses pt'its verres de bibine et ses vieux os qui craquent...
- Jacqueline l'adjointe : Ouais... Je trouve qu'il baisse en ce moment le baudet... Toujours les mêmes rengaines... Les mêmes chanteurs morts qu'on a oublié jusqu'au nom, la musique d'avant, et cette façon maladive qu'il a de nous seriner avec son Moustachu à six cordes...  Sans parler de ses obsessions pour les miches, les jupettes et les gros mots... 
Ginette la pigiste : Ah ! Ça oui ! Un sacré obsédé du pantalon cui-là... Dernièrement... Je vous raconte pas...
- On te demande pas non plus... ( Le dirlo )
- Bernard le chroniqueur : C'est vrai qu'il s'intéresse pas à grand-chose... Pourtant y'a des choses à dire dans ce monde en brisbille... Moi si j'étais à sa place...
- Tu la veut sa place ? ( Le dirlo )
- Bernard le chroniqueur : Joker !
- René le méchant : C'est vrai qu'il a jamais pèté bien haut, mais faut r'connaître qu'aujourd'hui y fait dans son froc...
- Mouloud l'homme de ménage : Moi, je le trouve plutôt sympa... On fume des clops ensemble dans les cagouinces et au Panier Fleuri y crache jamais sur une tournée...
- Le choeur : Ta gueule l'arabe !
- Kevin le stagiaire : Ce gros con n'arrête pas de dire des saloperies sur moi !
- Le dirlo : Et vous Suzanne vous en pensez quoi ?
- Suzanne Bobinneau ( l'âme damnée ) : Oh moi vous savez... Depuis le temps... C'est pas un méchant au fond... Plutôt un gentil couillon, un de ces nombreux cuculs qui rêvent d'accrocher un bout d'étoile sur leur pardessus.. Et puis à son âge qu'est-ce qu'il pourrait bien faire... Je vous le demande...
- Le choeur : Fayote ! Fayote !
- Les actionnaires : Bon c'est pas tout ça, mais avec vos parlotes on perd de l'audience et du pognon... Tout le monde au taf ! Sinon on restructure !
- La défense : Bande de bigorneaux ! Vous voulez que je rende ma soutane ! Pas de souci ! J'ai du vermicelle en retard... Une pièce en cinq actes sur le feu... L'histoire d'un Roi ( Disons le Roi Lear ) qui croise Leroy Merlin dans un super-market... Ça va faire un tabac je vous le dis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...