lundi 10 août 2015

LETTRE OUVERTE

Tiens ! Je vais te dire... Le tabac c'est comme le PQ ou les sacs poubelle... Faut toujours avoir un peu d'avance... Sinon, tu te torches avec les doigts et tu sais plus quoi faire des couennes de jambon ou des restes de chipos que t'as pas pu finir tellement c'est dégueu... Pourquoi je te dis ça ? Peut-être passeque mon dealer fait le beau dans sa bouée-caneton sur la grande bleue et qu'il faut que je cavale dans toute la contrée pour trouver les clous de cercueil qui donnent du baume aux éponges... Tu parles d'une expédition... Déjà que j'ai le soufflet qui s'enraye à chaque pas, qu'il me faudrait un sherpa pour monter les courses et qu'une drôle de symphonie me sort des bronches quand le corps s'égare au fond des draps..
Je vois bien Sainte Marie Sol ( Doré ricane le pt'it Julien derrière sa banane et ses chansons en plastoc ) que tu fronces les sourcils pire que Suzanne quand je découvre où elle a planqué le pinard, mais que veux-tu... Je suis toxico, addict et, ce qui n'arrange pas mes affaires,  sexuellement transmissible... J'y peux rien...  Toi, t'es bien accro aux jupes ( ou robes ! ) en forme de parachute, qu'on dirait que t'as des guibolles de héron et le derche en montgolfière... Je viens pas te taper sur la cafetière en te disant que c'est pas raisonnable pour ta santé et que tu coûtes un bras aux tailleurs et autres petites mains qui turbinent pour deux pesos dans les arrières-cours de Bombay... Alors !
Et pis... C'est pas clair ton histoire... Tu sais bien que c'est les pauvres, les sans-taf, les parias comme ils disent à Valeurs Actuelles qui clopent, qui bibinent et font des enfants moches... Quant t'as plus d'alternative que la Roue de la Fortune, moi je dis, que c'est normal que t'aies des tendances suicidaires...  Alors faudrait pt'être balayer devant les écuries des loobies plutôt que taper dans le larfeuille des junkies...( Ca sert à rien on le sait ! )... Je sais bien aussi que face à Ronald Malboro t'as aucune chance... Que tu dois pas être une mauvaise femme au fond ( sauf pour les sapes ! ) et que l'hydratation des pt'its vieux est plus importante  que Mézigue quand il ronchonne...
Je finirais bien aussi par te dire que depuis le temps que je cotise pour peau de balle - Ceux qui me connaisse savent que je vais moins chez le toubib que chez le merlan c'est tout dire... - j'espère bien que dans quelques siècles, quand je fredonnerai les chansons de Michel Fugain, on me chouchoutera... On me cachetonera des machins qui font voir la vie en rose et les nibards de Lisette comme y'a vingt ans, que j'aurai un déambulateur électrique aux frais de la princesse ( qu'est d'ailleurs plus si fraîche que ça vu les grosses chaleurs ) et qu'on mettra du RDP* dans ma perf...
Promis, demain je te branche sur les pt'ites pilules bleues qui sont pas en vente libre dans les monoprix et sur les costards St-Laurent qui sont quand même plus seyants que tes froufrous....
* Rosé de Provence.
PS : Si tu pars en vacance, viens pas chez moi... C'est un vrai nid de pouille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...