lundi 3 août 2015

URGENCES...

J'ai toujours pensé qu'ouvrir sa bouche n'importe comment était le moyen le plus sûr et le plus efficace pour s'attirer des emmerdes... Y'a guère plus qu'à la boulange ou chez le boucher que je joue du clapet sinon je me gaffe... J'ai même enseigné le " bonjour-bonsoir " à ma bignole qu'avait toujours tendance à me déballer son panier de navets quand je sortais ma poubelle... Pas plus que ça... Sinon tu restes planté sur ton bout de trottoir pire que Nina la Gagneuse à écouter les nouvelles-potins-ragots débités en tranches qui sont même pas Napolitaines et tu perds un temps précieux... Pas comme le gros lard, en face de moi qui lui, ne devait pas le compter son temps... Ça faisait un moment qu'il balançait des vannes sur mon catogan, qu'il rameutait tout le bistrot, prenant à témoin les gonzes café-calva alignés comme des allumettes le long du zingue que si mon coiffeur était en prison, il pouvait me faire une coupe razibus qui me vaudrait de valoir deux sous de plus... Je comprenais pas trop " l'objet de son courroux " ( expression employée couramment dans les couloirs de l'Assemblée ! ) pour ma pomme vu que j'avais pas rayé sa bagnole ni baisé sa soeur...
Du coup, tous les regards étaient plantés sur moi, comme si j'avais maquillé ma déclaration d'impôts... J'aime pas trop qu'on me dissèque... Je laisse çà au temps qui passe ou au légiste en cas de mort violente, mais je sentais la bouillabaisse tourner à l'aigre, j'en avais des bouts de rascasse qui me montaient à la gorge... J'ai fini une vieille chronique de Bernard Maris d'avant les évènements en cherchant pourquoi ce gugus me cherchait des poux dans la paille... Devait penser que lever de la fonte et avoir des biceps comme des pneus de tracteur lui conférait l'immunité totale ce con...
J'ai pensé à Raymond... A la salle de boxe quand le vieux coach me serinait avec ses coups au plexus avant d'entamer la danse du scalp et Machin s'est retroussé comme une chaussette quand il a pris un tgv dans la sous-ventrière... Il a fait l'étonné un moment avant de partir aux pâquerettes, même pas eu le réflexe d'éviter le coup de saton dans les gencives... C'était bien la peine de rouler des mécas pour finir aux urgences recousu par une infirmière hargneuse qui se plaignait du manque de personnel et d'autres trucs qui lui pourrissaient la vie..
P.S Faut que j'arrête de bouquiner avant de m'endormir... Ca me fout des rêves bizarres... NDLO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...