dimanche 6 septembre 2015

L'INTREGRALE ( 12 )

" JE SUIS QU'UN ESCROC SOLITAIRE,
  UN TRUAND QUI BLANCHIT DU VENT... "
H.F.Thiefaine.
                      J'ai mis un peu de gnôle dans mon café du matin. Un marc de Bourgogne que j'ai chipé au fond d'une cave qui avait abrité jadis des gars du maquis. J'ai reniflé un peu... Savoir si je retrouvais l'odeur de la graisse des armes... Le bruit, la fureur ou la peur de ces types ordinaires... L'un, employé des Postes, l'autre forgeron, le troisième marchand de bestiaux... Mais la pierre garde tout pour elle, le bruit des fusils qui résonnent sans rimes ni raisons, quelques noms en lettres dorées gravées sur le granit...  Un peu d'eau qui suinte c'est tout.... Et l'alcool qui réchauffe et vous monte au plafond...
            
Quelques rimes de Leprest... La vaisselle de la veille. Deux verres : Un pour l'eau, l'autre pour le vin. Rincé le bol où flottent encore quelques miettes de pain et une mouche ** surprise par l'épaisseur du potage...  Ouvert la lucarne pour regarder la compagnie du monde... Une manie de vieux garçon..
- Tout va bien shérif, la ville dort encore et Perfide cuve dans les draps de soie du palace en rêvant à Molly... Qu'est-ce qu'on en fait du guignol je demande ? On le laisse croupir dans le sucrier... On le zigouille tout de suite.. On le marida avec sa voyante qui lui fera trois lardons qui laisseront traîner des jouets plastoc sur la pelouse d'un pavillon de banlieue,  pendant qu'il ramassera comme un con les feuilles mortes qui comme on le sait " se ramassent à la pelle "( T'as déjà essayé de ramasser ces saloperies à la pelle, prends plutôt un râteau ou un employé municipal  poète à la noix ! Ndlo ) On le transforme en gardien de square, en infirmière de nuit, en travelo des faubourgs... Et le Verdoyant, Molly et les autres... Moi, je l'enverrais bien tout en haut de la montagne, planqué comme un mafieux traqué entre deux brebis et trois chardons... Ou alors y devient le nouveau maire puisque l'ancien a cramé...  T'en penses quoi ?
- J'en sais rien...  Du calme ! C'est aujourd'hui Dimanche... ( Tu offres  des roses blanches à ta vieille maman vieillard ! )...
** Le vl'a qui noie les mouches maintenant ! Ça va pas mieux...
     Suzanne Bobinneau : Altière-ego.                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...