samedi 31 octobre 2015

LA MONTALANT

< Le lapin se mange avec les doigts, comme les cuisses de poulet, les boulettes de couscous et leurs petites côtes d'agneau grillé. La bière et le vin se consomment sans modération, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, quand les poêtes voyous invoquent les ribaudes de Maître François. Quand les cocus pleurent leur infortune et quand les épiciers se prennent pour Garcia-Lorca... >
Quand tu as la prétention d'aligner quelques mots sur quatre notes de musique, t'es bien obligé de faire allégeance aux Vieux Anciens non ? Alors si tu as l'humeur marine, la tête un peu cabossée, et des aigreurs sous la ceinture, tu gribouilles deux rimes vite fait sur le gaz en attendant le jour où tu sortiras en braillant de chez la Montalant...
Pour ma part, j'ai l'estomac trop fragile pour les agapes viandardes ( berruriéennes dirions-nous ! )... Faut que je pionce mes huit heures et je suis pas prêt de trousser les nippes de l'Adrienne... On me mettra même pas dans le trou entre Brel et Gauguin...
La vie est injuste ! Et la mort encore pire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...