vendredi 16 octobre 2015

SOUPE

- QUAND LA MEMOIRE DISPARAÎT,
  ON PERD UN PEU DE SA COHERENCE...
N'allez pas croire chers lecteurs que j'écris pour me faire plaisir - même pas pour VOUS faire plaisir - Vous z'imaginez pas non plus que je tire quelque fierté de mes fabouillages et pâturages qui sont les mamelles du glandu en campagne... Pire, que j'aie un besoin de notoriété, une envie de branlette reconnaissante à la mère patrie... Qu'il faille impérativement que je déverse ma rage, ma fureur et mes visions intra-utérines sur la société et mes semblables... Que du fond de ma barrique, je m'arrache les pelures, me griffe jusqu'aux os, passqu'on dirait que je serais un gars très malheureux et à cheval sur les principes...
Non... Si je glougloute doucement dans le pigeonnier, c'est surtout pour ne pas oublier les mots... 
Bagatelle... Diatribe... Écuelle... Symphonie... Nénuphar... J'oubliais...  Serment, Ribambelle, Majuscule et plein d'autres qui me font gagner trois cases et dix points dans mon scrabble matinal...
J'oublie tellement de choses ! Tiens hier, j'ai laissé kramer ma soupe qui à force de grimaces, a finit par déborder sur le gaz... J'apprécie bien aussi les mots Soupe et Gaz qui embaument la cambuse quand j'ai des pertes de mémoire et des absences non justifiées...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...