mardi 3 novembre 2015

LEONARDO

T'as raison Léonardo... Ce matin, j'ai fait le tour de la propriété, compté les vis et les boulons... Incroyable le charivari qu'il y a là-dedans... C'est la foire aux affaires, le grand marché d'Istambul...  Tu verrais mes pieds... Une paire de sabots qu'il ferait pas bon prendre une ruade dans le culbuto ( Je m'en sers pas remarque... Y'a trop de prétendants au coup de pied au cul... ). Les pognes, c'est pareil... Crochues comme celles de la sorcière du fisc quand elle se penche sur tes états de service... Ça coince, ça grince, ça démantibule... Ça fait des noeuds dans les nervous, des virolos dans le ciboulot...   Ça s'électrise aux genouillères, ça fuite et ça glougloute en petits renvois de sardines à l'huile... Bref, ça m'a tout l'air d'un derviche qui tourne pas rond... Et encore... Ce n'est que " la  partie immergée de l'iceberg " comme dit un sondeur qui parle de la montée de la grosse... Le reste se répand en flatulences et rots divers... En reniflages et crachotis... En prouts et odeurs suspectes... ( La grosse aussi ! Ndlr ).
Faut dire quand même que le rafiot a quelques campagnes à son actif... Qu'il passe rarement au port pour la vidange et que le Vogue à l'Ame est sa spécialité ( Quel talent ! dit-on à l'Académie ! )... Rajoutons également que toi, t'es un écrivaillon... C'est tout esbroufe et compagnie les gars comme toi... Ça remplit une boutanche avec une goutte d'eau... Deux doigts de scotch et voilà le Léviathan qui fait des siennes...  Un jupon qui passe et paf ! Roméo sur les rangs... Je critique pas remarque... Ça fait de mal à personne... Mais j'avoue, les gnostiques... L'âme et tout le St-Frusquin... Ça m'échappe un peu... Je laisse des plumes sur l'oreiller du Frédo Zaramachin...  Ça m'use la cervelle plus vite que les piles du petit copain de Suzanne ( cherchez l'astuce bande de fainéants ! ).
J'en ai parlé à Roro N'a qu'un bras... Il m'a ri au nez... 
- J'ai déjà bien du souci avec un seul tentacule... Alors mon âme...
Faut dire que Roro c'est un suppôt de Satan... Une moitié d' Hérétique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...