dimanche 6 décembre 2015

1970

GENTLE GIANT
- Alors Pépère, on fait dans la nostalgie...
- Non... Mais je range un peu mon fourbi et je tombe sur cette galette... Alors les feux-follets du souvenir s'allument... Quelle tronche j'avais en soixante-dix... Aucune photo pour témoigner de l'état de ma bobine... Est-ce que j'avais encore des cheveux, des idées vertes, des envies de Nouveau-Monde, des outils bien astiqués... Est-ce que j'étais né seulement ?
La Une du Progrès titrait sur les 146 gamins qu'avaient kramé dans la boite de conserve du 5/7 à Saint-Laurent du Pont... 
Une semaine plus tard, le Général avalait son képi et Charles-Henri, la main sur la couture du pantalon, mettait le drapeau en berne tandis que Marie-Charlotte devenue féministe,  partait sur les traces de Lanza Del Vasto en fumant son premier pétard, l'intégrale de François Béranger sous les bras qu'elle ne razait plus par esprit de contestation ( Je vous parle même pas de la touffe et des pieds nus dans les sandales )  Tu parles d'une époque ! 
Benoît, le fils maudit, l'enfant de " la chienlit " le rejeton bolchévique qui faisait des auto-tamponneuses au Quartier Latin gueulait après l'Etat Policier qui enterrait Hara-Kiri en même temps que Double-Mètre et moi, je piquait le double lp de Woodstock au Monoprix avec la complicité de Josette la petite vendeuse du quatrième... Des vrais Bonnie and Clyde...
J'aurais pu vous parler aussi de Let It Be et des sourcils de Pompidou, mais c'est le Gentil Géant qui ce matin retient mon attention ( du bois )... 
P.S Nous attendrons si vous le voulez bien, quelques années pour plonger dans 1980..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...