jeudi 10 décembre 2015

L'ESPAGNE OU RIEN

" Il y a une chanson de G. Brown dans Havanna Moon, un disque de Santana, qui répète la même phrase sur un rythme de country : Ils sont tous partis au Mexique. Ses amis sont partis, ses potes sont partis, même son chien est parti. Je suppose qu'il faut tirer la chanson à la conjonction de deux des plus saines traditions américaines : prendre la route ( merci Woody Guthrie, Jack Kerouac, Wyatt Earp, Bob Dylan, John Dos Passos, Calamity Jane, Spiderman, John Garfield, Ernest Hemingway ) et passer la frontière sud ( merci John Reed, Indiana Jones, James Taylor, Clint Eastwood, John Huston, Babe Ruth, Carleton Beals, Mike Gold, Burt Lancaster ). "
Ignacio Taibo II.
A quatre mains.
Quand je vois comment notre Cendrillon nationale - Jadis ce beau pays rempli de fables, de bonne bouffe, de pt'its airs d'accordéon et de chansons de Trenet - retousse ses cotillons prête à se faire enfiler par un prince pas si charmant que ça, j'ai envie de partir m'empiffrer de tapas, d'écouter le flamenco gitan dans les frous frous de Carmen... De m'échouer au bord de la mer, consciencieux comme El Cordobes devant le taureau, protégé sous la mantille de Salvatore.. D'apprendre quelques vers de Garcia Lorca en titillant les pinceaux de Pablo... Je prendrais des airs de Pancho Villa en gueulant Merde à Franco ! ( Même s'il est calanché ), Viva la Révolutione !  et Mort aux cons !  à tous les relents nauséabonds qui embaument toute l'Europe... ( Quelle violence s'écrie Marie-Charlotte revenue de ses pérégrinations post-baba, une dédicace de Manu sous les bras enfin épilés *).
Pourquoi pas le Mexique demande Suzanne toujours au fait...
Heu... C'est trop loin. Le bateau me fait gerber et j'ai peur en avion
que je réponds toujours prudent...
* Voir kronike précédente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...