mardi 22 décembre 2015

MADI...

1 ) Malgré toutes les salam - salamalecs des forts en math, des professeurs Nimbus, des beaux militaires ( ? ) et des michetons en soutane,  un jour on mourira... On s'en ira siffloter sur le bld des allongés et je doute contrairement au vieux Rénégat à six cordes, ( on a tous le droit un jour l'autre de ne pas être d'accord avec Tonton ! ) que des belles de nuit viennent nous titiller les osselets... Faut être sacrément benêt pour s'imaginer que nos petites affaires rendues à la consigne, y'aurait un grand gars à barbe blanche qui nous filerait les clefs du salon ( avec moquette, écran plasma et fauteuils tout cuir svp ! ) si on a été sages, ou celles des cagouinces ( odeurs fumeuses et toile émeri pour se torcher ! ) si notre âme farceuse ne lui convient pas.... Je parle ici pour les abonnés au bénitier et à l'ostie du matin... Les autres, qui valent guère mieux, c'est les vierges en tutu qui les fait triquer ( refusé ! ), y'en aurait même des qui se réincarneraient en poils de chameau et en brosses à dents...  Remarquez, moi, je me verrais bien danser la polka et claper des pt'its fours avec toutes les " belles personnes " que j'ai admiré... Qui m'ont aidé quand j'avais les mains dans le cambouis... Mais faut pas rêver...
2 ) " Mourir la belle affaire ! Mais vieillir... " disait le grand escogriffe de Bruxelles... Quand les étoiles t'emmerdent, que tu perds le goût des chevaux de bois... Quand la bandaison se fait molle, que t'as les crins déficients et que ta liste de courses devient illisible, quand le pharmacien devient ton meilleur pote ou que tu prends les ronds-points à l'envers, faut se rendre à l'évidence... Terminé la gambille, les joyeuses escapades, les copains-kamarades et les jupes des filles du Vieux Souchon...  Retour à la cas Départ - Passez par la case Hôpital et sautez trois tours -
3 ) Ce matin, point de vilaines idées ! Il pleut... Même que ça fait de la buée sur les vitres où un doigt d'enfant a écrit " SALE " et " CON " parce que les mioches ça aime bien les gros mots... Y'a des pic-verts qui tapotent gentiment sur le toit. La cambuse sent le tabac froid,  le vestiaire d'après-match et j'ai convolé toute la soirée avec les loustics du Grand Métrage...  Ça fait un bien fou quand t'as l'avenir en peau de fesse...
4 ) J'allais oublier... J'aime bien quand même les santons de la crèche, l'âne,  le boeuf et les rois mages... Que voulez-vous n'est pas Groland qui veut...
Joyeuses Fêtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...