mercredi 23 mars 2016

... / ... ( 3 )

Bon reprenons je vous prie...  Soit dit en passant, vous remarquerez l'extrême courtoisie dont nous usons, mes services et moi, pour mener cet entretien à terme.  Politesse et gentillesse ne riment pas forcément avec coups de pieds aux fesses ! Diantre ! Voilà que je fais de l'humour.. . Cette affirmation ne souffrant aucune critique, je vous conseille d'abandonner l'attitude  condescendante dont vous faîtes preuve depuis votre interpellation à l'égard de mes collègues et néanmoins amis. Une banale conversation dans nos locaux peut très bien se transformer en interrogatoire musclé dont vos maigres acabits et votre prostate défaillante pourraient pâtir... Je sais comme vous, que le brigadier Blondin ici présent n'a pas inventé l'eau tiède ( il a fini bon dernier au concours ! ) et qu'hormis quelques apparitions dans des westerns spaghettis du siècle dernier, son avenir reste incertain - On parle de le transférer aux archives sans droits à la retraite  - mais cet homme droit, bon père de famille, catholique pratiquant, amant occasionnel de ma moitié ( je ne suis pas dupe de ces turpitudes, mais il faut bien que le corps exulte ! * ) mérite amplement la place qu'il occupe entre le standard et la corbeille à papier... 
Je constate avec plaisir et une pointe de consternation ( je vous imaginais plus élitiste avec vos binocles et vos ongles vernis ) que votre oeil de batracien s'allume à l'évocation de l'Homme aux cigarillos... Bonne pioche mon ami ! C'est un exemple pour nous tous... Pour les peigne-culs texans et la BAC du VIIIe Arrondissement.... J'en parlais récemment avec un ex-ministre de la Kulture, tiraillé entre ses élans amoureux et une apparition prochaine dans " Le voyage au Bout de la Nuit à Solutré  " une panouille financée par ce qu'il reste des Socialos devenus Collabos du grand patronat par manque d'imagination et d'appât au gain... Ce monsieur Eastwood a vraiment marqué les esprits avec son stylo Bic et son flingot à deux trous...
* Qui vous savez.
C'est vrai que Blondin m'a traversé l'esprit... C'est pas une raison pour jacter n'importe quoi...
Une autre journée commençait....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...