samedi 5 mars 2016

PASD'SOUCIS

Vous le savez. Dans mon pigeonnier, je vis comme un GrandDuc ( un Moyen... N'exagèrons pas ! ). J'ai la prestance du hibou dans son grenier, l'indifférence au monde d'un Philip K ( Dick donc ! Blade Runner ! ça vous dit rien ! Celle-là tu pouvais t'en passer ! Note d'un lecteur énervé ), l'oeil aiguisé d'un rémouleur et l'insouciance de ma petite factrice,  qui tous les matins, fait des incantations devant ma boite à lettres, trie consciencieusement les " réclames ", mes divers abonnements ( Penthouse, Tricot-magazine, Vignobles et Pastaga ) et glisse selon mes directives, les avis du fisc et autres réquisitions dans la boite du voisin... Mais j'en dis trop...
Le pif collé au carreau, les oreilles bien droites, le poil lustré, je croque quelques souris de passage, gratouille entre les larmes du parquet ( Oh ! Oh !  quelques vers, quelques rimes et bons mots dont j'ai le secret et, la nuit tombée, vampirise les vermicelles dans mon potage.
Je n'ai qu'un seul souci. C'est qu'une vieille chouette vienne réclamer sa part de territoire...
J'ajouterais bien que cela m'effraie ( Hue ! Hue ! ) Mais trop d'humour tue l'humour, alors...
Bien à voux.
Choux, genoux, hiboux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...