lundi 4 avril 2016

SUNDANCE CHANNEL ( BIS )

Vous vous souvenez ? Ma chaîne à trente cents qui diffuse des émissions en patois de là-bas... Qu'il faut que je chausse mes double- foyers pour capter quelque chose... Et ben, j'ai l'impression que tous les samedis que Dieu fait ( faut bien qu'il fasse quelque chose le bougre ), on a droit à une émission sur les chanteurs morts... Perso, je préfère le Cabaret de P. Sébastien, ça donne meilleure mine, et au coucher vous avez des envies de faire l'acrobate en sautant dans le plumard, sauf si votre Ginette a mal aux ratiches et que le chiard du dessus réclame le sein pour la xième fois... C'est fou ce que ça bouffe ces bestioles...
Bref, hier soir, donc, ( Mais où est... ), je comptais mes cure-dents pour m'occuper. Voilà le générique qui s'amène avec à l'affiche un titre racoleur " Qui a vraiment tué Nancy ? ". Mon Dieu ! me dis-je en rangeant mon mikado... C'est " Faites entrer l'accusé " ou quoi ? On va revoir l'autre qui renfile sa canadienne en poussant des soupirs comme Anglade dans une série d'Olivier Marchal... C'est vrai qu'on se doutait un peu que le comptable binoclard avait planqué les restes de sa bourgeoise dans un bilan de fin d'année et que les fins limiers de la Mondaine trouveraient le ch'veu dans la soupe de la tenancière du " Gai Paris " mais en fin de soirée, on rêve plus de galipettes et de bisounours en folie... Et qui a vraiment tué Nancy ? Je vous le demande... Ca sent la série B à plein nez, une nouvelle aventure d'H. Poirot... Les feuilles de choux qu'on lit en faisant ses commissions le nez en l'air entre le pcul trois épaisseurs et la bombe " Fraîcheur des Landes... T'as l'impression de voir la tronche en pain de sucre de Kad Merad dans une enquête à deux balles...   En gros ( je vous passe les détails ! ), l'histoire se rapproche de ces dépravations morbides ( Je parle ici des reportages à skandale pas de Kad Merad que j'aime bien ! ). Souvenez-vous... Fin des années soixante-dix. La Dame de Fer manie la chlague devant la Queen qui  en renverse son thé,  le vieux John a sauté de cheval ( les indiens vont enfin être peinards ! ) et chez nous, tandis que Valy le Vilain compte les diams de Boke,  on écarquille les yeux devant cette horde d'iroquois à percing et autres épingles qui nous viennent d'Outre-manche ( Celle du bras gauche que j'ai toujours du mal à enfiler.. ) Le punk est parmi nous et les boulevards de nos cités serrent les miches en attendant que la peste noire débarque dans notre beau pays de pinard, Sardou et fromages... Pour ma part,  à cette époque, je suis déjà vieux et ces sauvages me traversent le slip comme la version nippone d'Emmanuelle.
A deux mains. 
Suivez la flèche ---------->

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...